BTS Conseil et Commercialisation de solutions techniques
CFA régional Jean Bosco
Non finançable CPF
Tout public
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Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
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Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
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Objectifs
Le BTS CCST - conseil et commercialisation de solutions techniques forme aux fonctions commerciales pour tout type de solutions techniques (conseil et vente, prospection, gestion de fichiers clients...).
Le titulaire du BTS CCST assure la vente de biens et de services tout en apportant une expertise technique pour adapter l'offre aux attentes de la clientèle. Il dispose donc d'une double compétence : des compétences commerciales et un savoir technique.
Le titulaire du BTS CCST assure la vente de biens et de services tout en apportant une expertise technique pour adapter l'offre aux attentes de la clientèle. Il dispose donc d'une double compétence : des compétences commerciales et un savoir technique.
Programme
La formation comprend des enseignements généraux et des enseignements professionnels en relation avec les techniques commerciales :
culture générale et expression (2h en 1ère année et 2ème année)
langue vivante étrangère (3h en 1ère année et 2ème année)
culture économique, juridique et managériale (4h en 1ère année et 2ème année)
conception et négociation de solutions technico-commerciales (4h en 1ère année et 2ème année)
management de l'activité technico-commerciale (4h en 1ère année et 2ème année)
développement de la clientèle et de la relation client (5h en 1ère année et 4h en 2ème année)
mise en oeuvre de l'expertise technico-commerciale (9h en 1ère année et 6h en 2ème année)
travail informatique en autonomie (2h en 1ère année et 2ème année)
culture générale et expression (2h en 1ère année et 2ème année)
langue vivante étrangère (3h en 1ère année et 2ème année)
culture économique, juridique et managériale (4h en 1ère année et 2ème année)
conception et négociation de solutions technico-commerciales (4h en 1ère année et 2ème année)
management de l'activité technico-commerciale (4h en 1ère année et 2ème année)
développement de la clientèle et de la relation client (5h en 1ère année et 4h en 2ème année)
mise en oeuvre de l'expertise technico-commerciale (9h en 1ère année et 6h en 2ème année)
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