BTS Conseil et Commercialisation de Solutions Techniques
CFA régional Jean Bosco
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
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Objectifs
Le BTS Technico commercial (CCST) vous forme au métier de commercial, avec des compétences techniques (compréhension des techniques et des processus de fabrication).
Au terme du BTS Technico commercial (CCST), vous serez autonome sur ces cinq fonctions :
Vendre des solutions technico commerciales sur un cycle de vente complet : avant, pendant et après l'achat
Développer, accompagner et conseiller votre clientèle tout au long du processus commercial
Adapter votre offre et proposer des solutions techniques qui correspondent aux besoins de votre client.
Le management commercial
La mise en œuvre de la politique commerciale.
Au terme du BTS Technico commercial (CCST), vous serez autonome sur ces cinq fonctions :
Vendre des solutions technico commerciales sur un cycle de vente complet : avant, pendant et après l'achat
Développer, accompagner et conseiller votre clientèle tout au long du processus commercial
Adapter votre offre et proposer des solutions techniques qui correspondent aux besoins de votre client.
Le management commercial
La mise en œuvre de la politique commerciale.
Programme
ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL
Unité 4 : Conception et négociation de solutions technico-commerciales
Analyse du contexte technique et commercial de la négociation
Élaboration de solutions technico-commerciales
Conseil et prescription de solutions technico-commerciales
Négociation, vente et suivi des affaires
Analyse financière d'une relation d'affaire et gestion du risque client
Unité 5 : Management de l'activité technico-commerciale
Animation de l'équipe et du point de vente
Animation des réseaux de partenaires
Suivi du parcours client
Évaluation de la performance commerciale
Unité 61 : Développement de la clientèle et de la relation client
Prospection de clientèle
Marchandisage et dynamisation de l'offre commerciale
Participation à la politique de communication
Fidélisation de la clientèle, valorisation de la relation client
Unité : 62 Mise en œuvre de l'expertise technico-commerciale
Réalisation de la veille commerciale, technologique, juridique et normative
Diffusion des informations liées aux innovations, aux évolutions technologiques et commerciales
Exploitation des technologies et solutions en relation avec l'environnement
ENSEIGNEMENT GENERAL
Unité 1 : Culture générale et expression
Unité 21 : Compréhension de l'écrit et expression écrite
Unité 1 : 1 LV 2
Unité 22 : Compréhension de l'oral, production orale en continu et en interaction
Unité 3 : Culture économique, juridique et managériale
Unité 4 : Conception et négociation de solutions technico-commerciales
Analyse du contexte technique et commercial de la négociation
Élaboration de solutions technico-commerciales
Conseil et prescription de solutions technico-commerciales
Négociation, vente et suivi des affaires
Analyse financière d'une relation d'affaire et gestion du risque client
Unité 5 : Management de l'activité technico-commerciale
Animation de l'équipe et du point de vente
Animation des réseaux de partenaires
Suivi du parcours client
Évaluation de la performance commerciale
Unité 61 : Développement de la clientèle et de la relation client
Prospection de clientèle
Marchandisage et dynamisation de l'offre commerciale
Participation à la politique de communication
Fidélisation de la clientèle, valorisation de la relation client
Unité : 62 Mise en œuvre de l'expertise technico-commerciale
Réalisation de la veille commerciale, technologique, juridique et normative
Diffusion des informations liées aux innovations, aux évolutions technologiques et commerciales
Exploitation des technologies et solutions en relation avec l'environnement
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Unité 1 : Culture générale et expression
Unité 21 : Compréhension de l'écrit et expression écrite
Unité 1 : 1 LV 2
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Unité 3 : Culture économique, juridique et managériale
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