BTS conseil et commercialisation de solutions techniques
IGEFI - IEFT - IFAG
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
1 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
Ce programme permet d'acquérir des compétences nécessaires aux professions de la vente entre professionnels. Les enseignements sont divisés en plusieurs parties : - générale ; - commerciale ; - technologique. À l'issue du BTS CCST, les étudiants seront capables de négocier, de mettre en place des arguments de vente tout en apportant un avis technique afin de conseiller au mieux la clientèle. Le technico-commercial a aussi un rôle de prospection : il doit trouver des clients, mais également les fidéliser, à travers une bonne gestion de la relation client. Il doit aussi être en mesure de prendre en compte le risque client et le risque affaires.
Programme
Le programme du BTS CCST vous permet d'acquérir un ensemble de connaissances de nature technique, commerciale. économique et sociologique. Nos étudiants acquièrent également des connaissances liées à la mise en oeuvre des produits et à leurs procédés de fabrication.
Au cours de votre BTS CCST, vous apprendrez les techniques de prospection visant à développer votre portefeuille clients dans une zone géographique ou un secteur d'activité. Vous serez, par ailleurs, initié aux dimensions juridiques et normatives, ainsi que sociétales et environnementales nécessaires pour jouer le rôle d'interface entre l'entreprise et son marché, ses clients et ses fournisseurs.
Parmi les matières enseignées dans le cadre du BTS CCST, vous retrouvez :
la culture générale et expression ;
la langue vivante étrangère ;
la culture économique, juridique et managériale ;
la conception et négociation de solutions technico-commerciales ;
le management de l'activité technico-commerciale ;
le développement de clientèle et de la relation client ;
la mise en oeuvre de l'expertise technico-commerciale.
Au cours de votre BTS CCST, vous apprendrez les techniques de prospection visant à développer votre portefeuille clients dans une zone géographique ou un secteur d'activité. Vous serez, par ailleurs, initié aux dimensions juridiques et normatives, ainsi que sociétales et environnementales nécessaires pour jouer le rôle d'interface entre l'entreprise et son marché, ses clients et ses fournisseurs.
Parmi les matières enseignées dans le cadre du BTS CCST, vous retrouvez :
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