BTS conseil et commercialisation de solutions techniques

Aurlom BTS+

Non finançable CPF
Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
4800 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 11e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Le BTS Conseil et commercialisation de solutions techniques est un diplôme de niveau BAC+2 reconnu par l'Etat et se réalisant en deux ans. Les enseignements de ce diplôme sont à la fois généraux, commerciaux et industriels.Il ouvre les portes du commerce et de la vente aux étudiants.Ce cursus octroie 120 crédits ECTS et forme de futurs négociateurs, vendeurs ou encore chargés de clientèle.
Programme
Bloc n° 1 : Concevoir et négocier des solutions technico-commerciales
- Préparer une négociation technique et commerciale
- Conseiller, prescrire et communiquer tout au long du processus de négociation
- Gérer le risque affaire et le risque client
- Mettre en oeuvre l'entretien de vente technico-commercial
- Assurer le suivi d'une affaire

Bloc n° 2 : Manager l'activité technico-commerciale
- Recruter et former des collaborateurs
- Animer un réseau
- Analyser les parcours pour optimiser l'expérience client
- Évaluer la performance commerciale et définir des objectifs commerciaux

Bloc n° 3 : Développer la clientèle et la relation client
- Préparer, conduire et évaluer une action de prospection
- Participer à la définition et à la valorisation de l'offre
- Contribuer à la réalisation d'actions promotionnelles et/ou évènementielles
- Créer et développer une relation client durable

Bloc n° 4 : Mettre en oeuvre l'expertise technico-commerciale
- Réaliser une veille concurrentielle et sectorielle
- Analyser les besoins d'un secteur ou d'un segment
- Produire des solutions technico-commerciales pour un segment cible
- Mettre en oeuvre une formation technique pour le segment cible

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