BTS conseil et commercialisation de solutions techniques - 1ere et 2eme annee -en apprentissage

Pôle BTS Alternance

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 14 - Saint-Contest
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  • 14 - Calvados
  • 27 - Eure
  • 50 - Manche
  • 61 - Orne
  • 76 - Seine-Maritime
Objectifs
Le titulaire du BTS Conseil et Commercialisation de solutions techniques conseille et vend des solutions (produits et services associés) qui requièrent obligatoirement la mobilisation conjointe de compétences commerciales et technologiques. Au sein d'une équipe commerciale, il prospecte pour développer son portefeuille d'affaires sur un territoire ou un secteur d'activité. Il identifie et analyse les besoins de son client et l'accompagne dans la formulation de ses attentes. Il élabore, présente et négocie une solution technique, commerciale et financière adaptée à chaque situation en intégrant les évolutions technologiques, juridiques et normatives. Il prend en compte les préoccupations sociétales et environnementales.

Expert de la relation client et fort de ses compétences techniques, il est capable d'assurer un rôle d'intégrateur de solutions technologiques. Il développe une relation de confiance avec sa clientèle dans une logique commerciale durable, personnalisée et créatrice de valeur. Il assure l'interface entre l'entreprise, ses clients et ses fournisseurs ; il travaille en équipe dans un contexte cross-canal. Il anime ses réseaux et interagit avec les différents acteurs internes et externes dont il est l'interlocuteur privilégié. Sa pratique commerciale requiert la maîtrise et l'utilisation pertinente d'outils numériques qu'il contribue à implanter, diffuser et enrichir. Il assure une veille technologique, accompagne sa clientèle et son équipe dans les transformations numériques et organisationnelles. Il participe au suivi et à l'évaluation de la performance commerciale individuelle et collective.
Programme
Concevoir et négocier des solutions technico-commerciales 

Préparer une négociation technique et commerciale

Conseiller, prescrire et communiquer tout au long du processus de négociation

Gérer le risque affaire et le risque client

Mettre en œuvre l'entretien de vente technico-commercial

Assurer le suivi d'une affaire

Manager l'activité technico-commerciale

Recruter et former des collaborateurs

Animer un réseau

Analyser les parcours pour optimiser l'expérience client

Évaluer la performance commerciale

Développer la clientèle et la relation client

Préparer, conduire et évaluer une action de prospection

Participer à la définition et à la valorisation de l'offre

Contribuer à la réalisation d'actions promotionnelles et/ou évènementielles

Créer et développer une relation client durable

Mettre en œuvre l'expertise technico-commerciale

Réaliser une veille concurrentielle et sectorielle

Analyser les besoins d'un secteur/d'un segment cible

Produire des solutions technico-commerciales pour un segment cible

Mettre en œuvre une formation technique pour le segment cible

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