BTS communication
Sciences-U Lille
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Contribuer à l'élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
- Prendre en charge la demande de l'annonceur
- Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé
- Piloter un plan de communication
- Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande
- Créer des contenus et des solutions de communication
- Produire et diffuser des solutions de communication
- Acheter des prestations
- Contrôler et évaluer les solutions de communication
- Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l'écosystème media et digital
- Construire et positionner une offre media et digitale innovante
- Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes
- Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes
Programme
ACTIVITÉS DE LA COMMUNICATION Préparation et conduite d'un projet de communication, Organisation et exploitation de la veille opérationnelle, Évaluation du besoin d'informations, Contribution à la qualité du système d'information CULTURE DE LA COMMUNICATION Théories et modèles de communication, Histoire et sociologie des médias RELATIONS COMMERCIALES Training présentation de solutions et négociation de prestations de communication, Création et développement de clientèle, Construction de la proposition, Présentation, négociation et vente de la proposition, Suivi de la relation PROJET ET PRATIQUES DE LA COMMUNICATION Conduire un projet de communication, Conception et mise en oeuvre de réalisations répondant aux spécificités de l'annonceur, Intégration des contraintes et des ressources disponibles EXPRESSION ET CULTURE EN LANGUES VIVANTES ÉTRANGÈRES Compréhension et expression orales et écrites en langue vivante étrangère ECONOMIE ET DROIT Économie générale et d'entreprise, Droit commercial et social MANAGEMENT DES ENTREPRISES Missions et outils du manager, Grands principes du management
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser

Mastère 1 - Stratégie événementielle - industries culturelles et...
ANGOULÊME, PARIS 16E, REIMS ET 7 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Communication CPF
Communication en Ligne
Directeur de la communication
Directeur de la communication CPF
Directeur de la communication en Ligne
Telecom
Charge de communication
Linkedin
Relations presse
Youtube
Communication digitale
Communication evenementielle
Visuel merchandiser
Directeur de la communication Paris
Directeur de la communication Nanterre
Directeur de la communication Cergy
Directeur de la communication Créteil
Directeur de la communication Issy-les-Moulineaux
Directeur de la communication La Défense
Directeur de la communication Orly
Directeur de la communication Poissy
Directeur de la communication Rungis
Directeur de la communication Versailles