BTS communication

Sciences-U Lille

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 44 - Nantes
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 44 - Loire-Atlantique
  • 49 - Maine-et-Loire
  • 53 - Mayenne
  • 72 - Sarthe
  • 85 - Vendée
Objectifs
Contribuer à l'élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
  • Prendre en charge la demande de l'annonceur
  • Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé
  • Piloter un plan de communication
Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
  • Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande
  • Créer des contenus et des solutions de communication
  • Produire et diffuser des solutions de communication
  • Acheter des prestations
  • Contrôler et évaluer les solutions de communication
Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
  • Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l'écosystème media et digital
  • Construire et positionner une offre media et digitale innovante
  • Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes
  • Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes
Le BTS Communication est un Diplôme d'Etat de niveau Bac+2 qui forme des spécialistes dans un domaine devenu stratégique pour les entreprises, celui de la communication : Relations presse, publicité, communication, médias.  Il permet d'accéder aux métiers de technicien en communication, chargé de projets de communication internes ou externes
Programme
 ACTIVITÉS DE LA COMMUNICATION  Préparation et conduite d'un projet de communication, Organisation et exploitation de la veille opérationnelle, Évaluation du besoin d'informations, Contribution à la qualité du système d'information    CULTURE DE LA COMMUNICATION  Théories et modèles de communication, Histoire et sociologie des médias    RELATIONS COMMERCIALES  Training présentation de solutions et négociation de prestations de communication, Création et développement de clientèle, Construction de la proposition, Présentation, négociation et vente de la proposition, Suivi de la relation    PROJET ET PRATIQUES DE LA COMMUNICATION  Conduire un projet de communication, Conception et mise en oeuvre de réalisations répondant aux spécificités de l'annonceur, Intégration des contraintes et des ressources disponibles    EXPRESSION ET CULTURE EN LANGUES VIVANTES ÉTRANGÈRES  Compréhension et expression orales et écrites en langue vivante étrangère    ECONOMIE ET DROIT  Économie générale et d'entreprise, Droit commercial et social    MANAGEMENT DES ENTREPRISES  Missions et outils du manager, Grands principes du management

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page