BTS communication
CFA SACEF
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Former le technicien à participer à la conception, à la mise en oeuvre et au suivi d'actions de communication externe.
Concevoir des actions de communication publicitaire, événementielle ou relationnelle. Il devra savoir analyser une commande, un besoin, élaborer et conduire un projet tout en respectant le cahier des charges et le plan de communication.
Concevoir des actions de communication publicitaire, événementielle ou relationnelle. Il devra savoir analyser une commande, un besoin, élaborer et conduire un projet tout en respectant le cahier des charges et le plan de communication.
Programme
Cultures de la Communication.
Langue vivante.
Économie.
Droit.
Management des entreprises.
Projet de Communication.
Conseil et relation annonceur.
Veille opérationnelle.
Atelier production.
Atelier relations commerciales.
Aide au partenariat (enseignement facultatif) : 2h (1ère année, 2ème année)
Modalités d'évaluations :
Cours en face-à-face pédagogique.
Possibilité de cours à distance si la situation sanitaire l'exige.
Une certification partielle est possible, toute note supérieure à 10 constitue un bénéfice durant 5 ans.
Méthodes utilisées :
Contrôles en cours de formation : DST et examens blancs.
Examen final officiel en fin de deuxième année : examen national d'ETAT.
Langue vivante.
Économie.
Droit.
Management des entreprises.
Projet de Communication.
Conseil et relation annonceur.
Veille opérationnelle.
Atelier production.
Atelier relations commerciales.
Aide au partenariat (enseignement facultatif) : 2h (1ère année, 2ème année)
Modalités d'évaluations :
Cours en face-à-face pédagogique.
Possibilité de cours à distance si la situation sanitaire l'exige.
Une certification partielle est possible, toute note supérieure à 10 constitue un bénéfice durant 5 ans.
Méthodes utilisées :
Contrôles en cours de formation : DST et examens blancs.
Examen final officiel en fin de deuxième année : examen national d'ETAT.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser

Techniques de Communication Client et Gestion des Appels Difficiles
CHÂTEAUROUX, SAINT-LÔ, ÉVRY-COURCOURONNES ET 91 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Offre spéciale
Avis du centre
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Communication CPF
Communication en Ligne
Directeur de la communication
Directeur de la communication CPF
Directeur de la communication en Ligne
Telecom
Charge de communication
Communication evenementielle
Communication digitale
Linkedin
Youtube
Relations presse
Visuel merchandiser
Directeur de la communication Paris
Directeur de la communication Nanterre
Directeur de la communication Cergy
Directeur de la communication Créteil
Directeur de la communication Beaumont-sur-Oise
Directeur de la communication Issy-les-Moulineaux
Directeur de la communication La Défense
Directeur de la communication Orly
Directeur de la communication Poissy
Directeur de la communication Rungis