BTS communication
Groupe de la Salle Reims - Centre de Formation
Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le BTS communication sert à former des professionnels aux différents métiers de la communication.
Le titulaire de ce BTS sera en mesure de concevoir mais aussi de mettre en œuvre plusieurs opérations de communication.
Il saura les réaliser sous différentes formes comme : publicitaire, événementielle ou encore relationnelle et dans le cadre de différentes campagnes (commerciales, publiques, institutionnelles ou bien sociales)
Il travaille au sein d'une agence de communication, ou dans une grande entreprise.
Cela implique donc la mise en œuvre mais aussi le suivi de plusieurs projets de communication, mais également la gestion des relations avec l'annonceur et les prestataires, et enfin, la mise en place d'une veille qui sera permanente.
Le titulaire du BTS communication sait coordonner, planifier, budgétiser et contrôler toutes les tâches liées au projet.
Il tient assurément une place importante au sein d'une entreprise car, c'est lui qui met en place la meilleure stratégie de communication.
Le titulaire de ce BTS sera en mesure de concevoir mais aussi de mettre en œuvre plusieurs opérations de communication.
Il saura les réaliser sous différentes formes comme : publicitaire, événementielle ou encore relationnelle et dans le cadre de différentes campagnes (commerciales, publiques, institutionnelles ou bien sociales)
Il travaille au sein d'une agence de communication, ou dans une grande entreprise.
Cela implique donc la mise en œuvre mais aussi le suivi de plusieurs projets de communication, mais également la gestion des relations avec l'annonceur et les prestataires, et enfin, la mise en place d'une veille qui sera permanente.
Le titulaire du BTS communication sait coordonner, planifier, budgétiser et contrôler toutes les tâches liées au projet.
Il tient assurément une place importante au sein d'une entreprise car, c'est lui qui met en place la meilleure stratégie de communication.
Programme
La culture de la Communication.
Le management des entreprises (ou communication d'entreprise).
LV1.
L'économie.
Le droit.
Le projet de communication.
Le conseil et la relation annonceur.
La veille opérationnelle.
L'atelier de production.
L'atelier des relations commerciales.
Le management des entreprises (ou communication d'entreprise).
LV1.
L'économie.
Le droit.
Le projet de communication.
Le conseil et la relation annonceur.
La veille opérationnelle.
L'atelier de production.
L'atelier des relations commerciales.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Communication CPF
Communication en Ligne
Directeur de la communication
Directeur de la communication CPF
Directeur de la communication en Ligne
Telecom
Charge de communication
Linkedin
Relations presse
Youtube
Communication digitale
Communication evenementielle
Visuel merchandiser
Directeur de la communication Paris
Directeur de la communication Nanterre
Directeur de la communication Cergy
Directeur de la communication Créteil
Directeur de la communication Issy-les-Moulineaux
Directeur de la communication La Défense
Directeur de la communication Orly
Directeur de la communication Poissy
Directeur de la communication Rungis
Directeur de la communication Versailles