Brevo Booster vos campagnes d-emailing et automatisez votre communication
StarTech Normandy
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Prendre en main l'interface et les fonctionnalités clés de Brevo
- Concevoir et envoyer une campagne d'emailing personnalisée
- Structurer et segmenter sa base de contacts
- Mettre en place une campagne automatisée
- Suivre les statistiques de diffusion et optimiser ses actions
- Respecter la législation en matière de données personnelles et d'email marketing
Programme
1 – Découverte de l'interface Brevo
3. Créer des messages efficaces
6 – Analyser et optimiser les performances
7 – Gérer la conformité et les règles anti-spam
- Prise en main de l'interface : campagnes, contacts, automatisation, rapports
- Navigation entre les modules (campagnes, contacts, statistiques, etc.).
- Paramétrage du compte
- Les différents usages de l'emailing : newsletter, notification, automatisation, etc.
- Création d'un email : choisir un modèle existant ou construire ses propres modèles
- Utiliser l'éditeur drag & drop pour personnaliser le design de ses emails.
- Insérer des images, boutons et liens (boutique, réseaux sociaux).
- Prévisualisation et test d'envoi.
3. Créer des messages efficaces
- Techniques pour maximiser l'ouverture : objet, pré-header, nom d'expéditeur, CTA
- Des emails efficaces : rédaction claire, concise et engageante.
- Analyse et amélioration à partir de vos précédents envois (si applicable)
- Importer et gérer sa liste de contacts (CSV, manuellement, API).
- Segmentation des contacts selon critères (âge, géolocalisation, comportement).
- Créer des listes dynamiques pour des campagnes ciblées.
- Bonnes pratiques de collecte et d'actualisation de la base
- Introduction aux scénarios automatisés (workflows)
- Emails automatiques : panier abandonné, bienvenue, fidélisation
- Personnalisation de l'automatisation en fonction des actions utilisateurs
6 – Analyser et optimiser les performances
- Suivre les statistiques d'une campagne : taux d'ouverture, taux de clic, désinscription.
- Analyser les performances avec A/B testing.
- Interpréter les rapports pour optimiser les prochaines campagnes.
7 – Gérer la conformité et les règles anti-spam
- Gestion des désinscriptions et du consentement (RGPD).
- Mettre en place des stratégies pour éviter les filtres anti-spam.
- Meilleures pratiques pour optimiser la délivrabilité des emails.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Marketing Digital - Clients, Site et Réseaux Sociaux
À DISTANCE
Finançable CPF
1980 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
LiveMentor
Business Data Analyst - Bac +5 en alternance
BREST, NANTES, BORDEAUX ET 12 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Finançable CPF
Nous contacter
À distance / En alternance
Tout public
Avis du centre
.
DATASCIENTEST
Masterclass ChatGPT : Apprenez les meilleures techniques de prompting pour garder une longueur d'avance dans votre domaine
À DISTANCE
Non finançable CPF
840 €
À distance / En entreprise
Entreprise
Avis du centre
.
Adaliance
Community Management : Maîtrisez les réseaux sociaux !
À DISTANCE
Finançable CPF
1740 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
WebMyDay
Marketing Digital - Bachelor of Science
À DISTANCE
Non finançable CPF
11250 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
EDHEC Business School – Online Programmes
Bachelor Marketing et Communication
À DISTANCE
Finançable CPF
3799 €
À distance
Tout public
Avis du centre
.
L'École Française
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Marketing CPF
Marketing en Ligne
Emailing
Emailing CPF
Emailing en Ligne
Mailchimp
Responsable marketing
Chef de projet marketing
Marketing digital
Strategie digitale
Community manager
Social media manager
Merchandising
Content manager
Etude de marche
Emailing Aix-les-Bains
Mailchimp Aix-les-Bains
Mailchimp Albertville
Emailing Albertville
Emailing Annecy
Mailchimp Annecy
Mailchimp Annemasse
Emailing Annemasse
Emailing Aurillac
Mailchimp Aurillac