Bloc 2 - Gestion administrative du cabinet du diplome Secretaire medical

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 25 - Avanne-Aveney
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 21 - Côte-d'Or
  • 25 - Doubs
  • 39 - Jura
  • 58 - Nièvre
  • 70 - Haute-Saône
  • 71 - Saône-et-Loire
  • 89 - Yonne
  • 90 - Territoire de Belfort
Objectifs
Gestion administrative du cabinet

  • Gérer le planning et le calendrier des rendez-vous de consultation de médecin afin de privilégier le temps réservé au patient

  • Gérer l'organisation des déplacements du médecin lorsque celui-ci consulte en dehors de son cabinet (visites à domicile par exemple)

  • Réceptionner le courrier et le trier afin de le distribuer

  • Prendre en note et rédiger le courrier afin de restituer, de manière formalisée, fiable et/ou synthétique les informations recueillies

  • Classer les différents types de courrier à l'arrivée et au départ et diffuser les écrits médicaux en interne et/ou en externe dans le respect des normes applicables en milieu professionnel (environnement médical et institutionnel)

  • Traiter efficacement les e-mails réceptionnés : classer, organiser, éliminer, prioriser les réponses en intégrant des règles de bonne pratique en émission et en réception

  • Gérer et coordonner les programmations liées à la prise en charge médicale du patient : consultation, examens, etc.

  • Assurer l'identitovigilance pour fiabiliser l'identification du patient afin de sécuriser ses données de santé, à toutes les étapes de sa prise en charge

  • Tenir un cahier de compte journalier afin d'organiser la comptabilité journalière d'un cabinet médical

  • Encaisser le paiement des consultations en effectuant la déclaration auprès des organismes de sécurité sociale et des mutuelles et en conseillant le patient dans ses démarches administratives (remplissage de formulaires…)

  • Contrôler et analyser régulièrement le stock de médicaments, fournitures et de matériel médical du cabinet afin de l'approvisionner régulièrement pour éviter les ruptures
Programme
Gestion administrative :

Organisation, convocation, fiche individuelle de résultat, parchemin.
Examen certificatif B2 :

(Préparation du sujet, préparation du plateau technique, surveillance de l'examen, correction des épreuves, transmission des productions au jury certificateur)
Formation du candidat :

Consolidation des acquis en fonction des résultats obtenus à la précédente session.

Inscription LMS OnlineFormaPro

Présentiel/Distanciel
Validation Jury :

Transmission et validation des résultats par le jury certificateur.

Gestion administrative du cabinet

  • Gérer le planning et le calendrier des rendez-vous de consultation de médecin afin de privilégier le temps réservé au patient

  • Gérer l'organisation des déplacements du médecin lorsque celui-ci consulte en dehors de son cabinet (visites à domicile par exemple)

  • Réceptionner le courrier et le trier afin de le distribuer

  • Prendre en note et rédiger le courrier afin de restituer, de manière formalisée, fiable et/ou synthétique les informations recueillies

  • Classer les différents types de courrier à l'arrivée et au départ et diffuser les écrits médicaux en interne et/ou en externe dans le respect des normes applicables en milieu professionnel (environnement médical et institutionnel)

  • Traiter efficacement les e-mails réceptionnés : classer, organiser, éliminer, prioriser les réponses en intégrant des règles de bonne pratique en émission et en réception

  • Gérer et coordonner les programmations liées à la prise en charge médicale du patient : consultation, examens, etc.

  • Assurer l'identitovigilance pour fiabiliser l'identification du patient afin de sécuriser ses données de santé, à toutes les étapes de sa prise en charge

  • Tenir un cahier de compte journalier afin d'organiser la comptabilité journalière d'un cabinet médical

  • Encaisser le paiement des consultations en effectuant la déclaration auprès des organismes de sécurité sociale et des mutuelles et en conseillant le patient dans ses démarches administratives (remplissage de formulaires…)

  • Contrôler et analyser régulièrement le stock de médicaments, fournitures et de matériel médical du cabinet afin de l'approvisionner régulièrement pour éviter les ruptures


 
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