Bachelor Universitaire de Technologie Techniques de Commercialisation parcours Parcours strategie de marque et Evenementiel
CFA Univ
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
5134 Heures
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
Le titulaire du Bachelor Universitaire de Technologie Techniques de Commercialisation intervient dans toutes les étapes de la commercialisation d'un bien ou d'un service : de l'étude de marché à la vente en passant par la stratégie marketing, la communication commerciale, la négociation et la relation client. Le diplôme couvre les secteurs d'activités en lien avec les métiers de la vente, du marketing et de la communication. Il est polyvalent, autonome et évolutif.
Le parcours "Stratégie de marque et évènementiel" permet à ses diplômés de contribuer au rayonnement d'une marque, à sa valorisation, et de conduire la réalisation de projets événementiels.
Le parcours "Stratégie de marque et évènementiel" permet à ses diplômés de contribuer au rayonnement d'une marque, à sa valorisation, et de conduire la réalisation de projets événementiels.
Programme
S1 : Communication commerciale, Environnement juridique, Expression, Communication et culture, LV A, LV B, Fondamentaux de la vente, Techniques quantitatives et représentation, Fondamentaux du marketing et comportement du consommateur, Etudes marketing, Environnement économique de l'entreprise, Rôle et organisation de l'entreprise sur son marché, Initiation à la conduite de projet, Environnement financier, Corse
S2 : Moyen de la communication commerciale, Gestion et conduite de projet, Coût, marge et prix d'une offre, Relation contractuelle commerciale, LV A, LV B, Prospection et négociation, Marketing mix, Connaissances des canaux de commercialisation et distribution, Etudes marketing, Techniques quantitatives et représentation, Psychologie sociale, Corse
S3 : Marketing mix, Etudes marketing, Environnement économique international, Droit des activités commerciales, Techniques quantitatives et représentations, Tableau de bord commercial, Psychologie sociale du travail, Anglais appliqué au commerce, LV B appliquée au commerce, Corse, Entretien de vente, Principe de la communication digitale, Marketing de l'évènementiel, Fondamentaux de la communication de marque
S4 : Stratégie marketing, Droit du travail, Anglais appliqué au commerce, LV B appliquée au commerce, Expression, Communication, Culture, Pilotage commercial d'une organisation, Négociation : rôle du vendeur et de l'acheteur, Conception d'une campagne de communication, Relations publiques et relation presse, Organisation d'un évènement comme outil de branding, Organisation et logistique, Gestion commerciale
S5 : Analyse financière, LV B, Stratégie développement de marque, Marketing digital de la marque appliquée au commerce, Expression, communication, culture, Négocier dans des contextes spécifiques, Gestion commerciale, Organisation et logistique, Conception graphique, Marketing de l'évènementiel
S6 : Stratégie de développement de marque, Evènementiel sectoriel, Négocier dans des contextes spécifiques, Stratégie d'entreprise
S2 : Moyen de la communication commerciale, Gestion et conduite de projet, Coût, marge et prix d'une offre, Relation contractuelle commerciale, LV A, LV B, Prospection et négociation, Marketing mix, Connaissances des canaux de commercialisation et distribution, Etudes marketing, Techniques quantitatives et représentation, Psychologie sociale, Corse
S3 : Marketing mix, Etudes marketing, Environnement économique international, Droit des activités commerciales, Techniques quantitatives et représentations, Tableau de bord commercial, Psychologie sociale du travail, Anglais appliqué au commerce, LV B appliquée au commerce, Corse, Entretien de vente, Principe de la communication digitale, Marketing de l'évènementiel, Fondamentaux de la communication de marque
S4 : Stratégie marketing, Droit du travail, Anglais appliqué au commerce, LV B appliquée au commerce, Expression, Communication, Culture, Pilotage commercial d'une organisation, Négociation : rôle du vendeur et de l'acheteur, Conception d'une campagne de communication, Relations publiques et relation presse, Organisation d'un évènement comme outil de branding, Organisation et logistique, Gestion commerciale
S5 : Analyse financière, LV B, Stratégie développement de marque, Marketing digital de la marque appliquée au commerce, Expression, communication, culture, Négocier dans des contextes spécifiques, Gestion commerciale, Organisation et logistique, Conception graphique, Marketing de l'évènementiel
S6 : Stratégie de développement de marque, Evènementiel sectoriel, Négocier dans des contextes spécifiques, Stratégie d'entreprise
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