Bachelor titre professionnel responsable d-etablissement marchand
OCF-Est
Objectifs de formation et validation du titre :
- Acquérir les compétences et techniques professionnelles du métier de responsable d'établissement marchand.
- Être opérationnel sur le marché du travail et acquérir une expertise technique par la voie de l'alternance (alliant théorie et pratique).
- Obtenir le titre professionnel responsable d'établissement marchand, délivré par le Ministère du Travail, équivalent à un diplôme de niveau 6 (Bac+3 - Licence).
Objectifs pédagogiques :
- Analyser les tendances de consommation, les ventes et les attentes des clients pour anticiper les besoins du marché et optimiser l'offre de produits.
- Identifier et mettre en place des actions pour améliorer l'expérience client.
- Communiquer les résultats d'analyse aux équipes, recueillir leurs observations et les impliquer dans les processus d'adaptation.
- Élaborer des prévisionnels commerciaux et financiers, argumentation et présentation des propositions à la hiérarchie pour orienter la stratégie de l'établissement.
- Suivre les tableaux de bord, analyser les performances et ajuster des actions pour atteindre les objectifs commerciaux et financiers.
- Identifier des besoins en recrutement, élaborer les processus de recrutement conformes à la réglementation et gestion des parcours d'intégration.
- Organiser la formation et le tutorat des nouveaux salariés.
- Coordonner les activités de l'établissement marchand, en veillant à l'efficacité des processus, à la rentabilité et à la satisfaction client.
CCP 1 - Coordonner et améliorer l'activité commerciale de l'établissement marchand :
- Gérer la chaîne d'approvisionnement de l'établissement marchand.
- Piloter l'offre commerciale de l'établissement marchand.
- Bâtir et développer l'expérience client.
CCP 2 - Contribuer aux orientations stratégiques de l'enseigne et optimiser la performance économique de l'établissement marchand :
- Contribuer aux orientations stratégiques de l'enseigne.
- Etablir et présenter les prévisionnels de l'établissement marchand.
- Analyser les performances de l'établissement marchand et définir les actions correctives.
CCP 3 - Manager les salariés de l'établissement marchand :
Piloter les processus de recrutement et d'intégration des salariés de
l'établissement marchand :
- Optimiser la performance collective des équipes et la performance individuelle des salariés de l'établissement marchand.
- Manager l'activité quotidienne de l'établissement marchand et favoriser la cohésion des équipes.
- Mobiliser les équipes dans la gestion des projets de l'établissement marchand.
Chaque candidat a la possibilité de valider un ou plusieurs bloc de compétences.
À partir de l‘obtention d‘un CCP, vous pouvez vous présenter à l‘autre CCP pour obtenir le titre professionnel dans la limite de la durée de validité du titre.
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