Bachelor Responsable marketing et vente - Nouvelle certification RNCP en attente
ESMP Ecole Supérieure
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
La certification permet aux certifiés d'acquérir une vision transversale de l'entreprise afin d'évoluer vers l'encadrement et la gestion d'un service marketing ou commercial.
Pour répondre aux besoins plus spécifiques exigés par certains marchés dans lesquels évolue le Responsable en Développement Marketing et Vente, la certification intègre, en plus des compétences principales et fondamentales visées par la certification, des compétences plus spécifiques liées à un domaine d'activité précis. Ces compétences permettent notamment au titulaire de la certification d'acquérir la capacité à structurer une offre commerciale dans un secteur considéré.
Ainsi, les titulaires de cette certification sont des professionnels du marketing capables de participer au développement d'un produit ou d'une gamme de produits, depuis leur conception jusqu'à leur commercialisation en intégrant les spécificités de leur marché d'intervention.
Pour répondre aux besoins plus spécifiques exigés par certains marchés dans lesquels évolue le Responsable en Développement Marketing et Vente, la certification intègre, en plus des compétences principales et fondamentales visées par la certification, des compétences plus spécifiques liées à un domaine d'activité précis. Ces compétences permettent notamment au titulaire de la certification d'acquérir la capacité à structurer une offre commerciale dans un secteur considéré.
Ainsi, les titulaires de cette certification sont des professionnels du marketing capables de participer au développement d'un produit ou d'une gamme de produits, depuis leur conception jusqu'à leur commercialisation en intégrant les spécificités de leur marché d'intervention.
Programme
Elaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini
- Marketing stratégique
- Gestion/environnement économique
- Calculs commerciaux
- Vente
- Téléprospection
- Merchandising
- Informatique
- Gestion de projet
- Droit
- Anglais
- Communication
- Marketing opérationnel
- Marketing stratégique
- Communicatioon opérationnelle et stratégique
- Réseaux sociaux
- Marketing digital
- Lesgislation et gestion des resssources humaines
- Droit
- Communication et management
- Gestion financière et culture entrepreneuriale
- Recrutement de l'équipe de vente
- Management de l'équipe de vente
- Techniques de vente
- Simulation de vente
- Anglais appliqué
- Marketing international
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Elaborer sa stratégie commerciale
LES ANGLES

Non finançable CPF
En centre
Entreprise
Empreinte Collective formation
Management
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
LES CLÉS DU MANAGEMENT : DEVENIR UN MANAGER PERFORMANT (certification CléA Management RS6269)
TOULOUSE, NICE

Finançable CPF
En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
TALIA CONSEIL
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Commerce CPF
Commerce en Ligne
Commerciale
Commerciale CPF
Commerciale en Ligne
Responsable business unit
Responsable de magasin
Conseiller commercial
Responsable rayon
Service client
Charge de clientele
Relation client
Attache commercial
Salesforce
Crm
Commerciale Aix-les-Bains
Responsable business unit Pierrelatte
Responsable business unit Suze-la-Rousse
Commerciale Albertville
Commerciale Annecy
Responsable business unit Aix-les-Bains
Responsable business unit Albertville
Commerciale Annemasse
Commerciale Bonneville
Responsable business unit Annecy