BACHELOR Responsable du developpement commercial et marketing
ALESIA FORMATION Amiens
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Objectifs et contexte de la certification :
Les organisations (petites et grandes entreprises, associations, collectivités…) font face à une concurrence importante et à la nécessité de prendre en compte la transition écologique et numérique, ce qui les oblige à s'adapter en permanence. L'essor du e-commerce, du phygital et de la personnalisation des offres impactent fortement des stratégies de développement des entreprises commerciales.
Dans le secteur non marchand, la transition digitale s'inscrit également dans une dynamique d'innovation et de modernisation des outils, visant à répondre aux besoins des bénéficiaires, membres, adhérents ou donateurs, avec la volonté de démontrer une gestion plus transparente et efficiente des ressources.
Dans ce contexte, la certification vise à certifier des professionnels aptes à stimuler l'innovation, capables d'identifier des opportunités intégrant les enjeux de RSE et de mettre en œuvre une stratégie de développement en s'appuyant sur un plan marketing et le pilotage de projets responsables.
Activités visées :
Contribution à la stratégie de développement de l'organisation :
Conduite d'une veille stratégique et appréhension de l'environnement externe
Réalisation d'un diagnostic interne et identification des opportunités de développement
Proposition d'un projet de développement durable et responsable à la direction
Définition et planification des actions marketing et de développement :
Développement de nouveaux marchés dans le cadre de la stratégie de développement définie
Mise en œuvre du plan marketing omnicanal
Participation à la mise en place d'un plan de communication RSE
Développement de la notoriété de l'organisation et mesure des performances marketing
Pilotage d'un projet de développement :
Planification et lancement du projet de développement
Conduite et promotion du projet avec les parties prenantes
Suivi opérationnel et évaluation des actions mises en place
Management durable d'une équipe à proximité et à distance :
Organisation de l'équipe interne permettant d'assurer le développement de l'organisation
Management de proximité dans un contexte interculturel et intergénérationnel
Pilotage de la performance de l'équipe dans un contexte de transition digitale
Les organisations (petites et grandes entreprises, associations, collectivités…) font face à une concurrence importante et à la nécessité de prendre en compte la transition écologique et numérique, ce qui les oblige à s'adapter en permanence. L'essor du e-commerce, du phygital et de la personnalisation des offres impactent fortement des stratégies de développement des entreprises commerciales.
Dans le secteur non marchand, la transition digitale s'inscrit également dans une dynamique d'innovation et de modernisation des outils, visant à répondre aux besoins des bénéficiaires, membres, adhérents ou donateurs, avec la volonté de démontrer une gestion plus transparente et efficiente des ressources.
Dans ce contexte, la certification vise à certifier des professionnels aptes à stimuler l'innovation, capables d'identifier des opportunités intégrant les enjeux de RSE et de mettre en œuvre une stratégie de développement en s'appuyant sur un plan marketing et le pilotage de projets responsables.
Activités visées :
Contribution à la stratégie de développement de l'organisation :
Conduite d'une veille stratégique et appréhension de l'environnement externe
Réalisation d'un diagnostic interne et identification des opportunités de développement
Proposition d'un projet de développement durable et responsable à la direction
Définition et planification des actions marketing et de développement :
Développement de nouveaux marchés dans le cadre de la stratégie de développement définie
Mise en œuvre du plan marketing omnicanal
Participation à la mise en place d'un plan de communication RSE
Développement de la notoriété de l'organisation et mesure des performances marketing
Pilotage d'un projet de développement :
Planification et lancement du projet de développement
Conduite et promotion du projet avec les parties prenantes
Suivi opérationnel et évaluation des actions mises en place
Management durable d'une équipe à proximité et à distance :
Organisation de l'équipe interne permettant d'assurer le développement de l'organisation
Management de proximité dans un contexte interculturel et intergénérationnel
Pilotage de la performance de l'équipe dans un contexte de transition digitale
Programme
Bloc 1 : Contribuer à la stratégie de développement des activités
Bloc 2 : Définir et planifier des actions marketing et de développement
Bloc 3 : Piloter un projet de développement
Bloc 4 : Manager durablement une équipe dans le cadre du développement
Bloc 2 : Définir et planifier des actions marketing et de développement
Bloc 3 : Piloter un projet de développement
Bloc 4 : Manager durablement une équipe dans le cadre du développement
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Développer son chiffre d'affaires en remportant des marchés publics - formule essentiel+
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Entreprise
ACONIA.FR
Intégrer la démarche conseil dans le processus de vente
NANTES, MARSEILLE 1ER, TOULOUSE ET 8 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)

Finançable CPF
À distance / En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Dawan
Gérer la relation client au quotidien (ACN Atlas)
STRASBOURG, PARIS 15E, BORDEAUX ET 8 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)

Non finançable CPF
À distance / En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Dawan
Les formations les plus recherchées
Amiens
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Commerce CPF
Commerce en Ligne
Conseiller commercial
Conseiller commercial CPF
Conseiller commercial en Ligne
Ingenieur commercial
Responsable commercial
Responsable developpement commercial
Merchandising
Commerciale
Responsable de magasin
Responsable rayon
Charge de clientele
Service client
Salesforce
Conseiller commercial Ancenis-Saint-Géréon
Ingenieur commercial Aix-les-Bains
Merchandising Aix-les-Bains
Responsable commercial Ancenis-Saint-Géréon
Responsable developpement commercial Ancenis-Saint-Géréon
Responsable developpement commercial Angers
Responsable commercial Angers
Merchandising Albertville
Ingenieur commercial Albertville
Conseiller commercial Angers