Bachelor en sciences du management - diplome en management international des affaires -DMIA
Groupe Sup de Co Montpellier Business School
- Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique de manière éthique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information
- Exploiter les outils numériques pour collaborer et s'adapter à leurs évolutions
- Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation.
- Collecter, analyser avec esprit critique et synthétiser des données en vue de leur exploitation.
- Exploiter avec esprit critique les informations et les données pour développer une argumentation respectant les principes d'éthique et de responsabilité
- Se servir aisément des différents registres d'expression écrite et orale de la langue française.
- Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, dans au moins une langue étrangère
- Travailler en équipe multiculturelle et en réseau en contexte international
- Mobiliser d'autres acteurs et co-agir en responsabilité
- Identifier et situer les métiers et secteurs porteurs de débouchés professionnels à l'international ainsi que les parcours possibles pour y accéder.
- Caractériser et valoriser son identité, ses compétences, son engagement éthique et sociétal, et son projet professionnel dans un contexte international<
Les capacités attestées par
ce titre intègrent des connaissances liées à la gestion des entreprises, de
l'économie, du contexte géopolitique, des notions de responsabilité sociale et
des savoirs faire spécifiques dans quatre grands domaines :
I. Marketing
- Réaliser les études de marché et de concurrence ;
- Élaborer le bilan des actions marketing,
proposition de mesures correctives, et des axes d'évolution.
II. Force de vente
- Élaborer le plan d'action dans la zone
géographique concernée et dans le respect de la stratégie
globale et des valeurs de l'entreprise ;
- Développer l'activité commerciale dans la zone
géographique concernée et dans le respect de la
stratégie globale et des valeurs de l'entreprise ;
- Piloter les actions commerciales de sa zone
géographique en fonction des objectifs ;
- Mettre en place et coordonner une veille
commerciale et règlementaire.
III. Coordination et accompagnement des équipes
- Mettre en place un appui technique aux équipes
commerciales ;
- Animer les équipes commerciales opérationnelles
dans le respect de la stratégie et des valeurs de l'entreprise ;
- Organiser/coordonner le travail.
IV. Gestion administrative et humaine
- Identifier les besoins en personnel et
recrutement dans le respect de la loi de non-discrimination
- Identifier les besoins en formation ;
- Mettre en œuvre le plan de formation dans le
respect de la loi en matière de plan de formation
Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.
Voici des formations similaires :
BTS Commerce International
3890 €
Bachelor Responsable Commercial spécialisation Commerce International
4990 €