Bachelor Chef de projet digital

ICA Institut de Communication Appliquée - ECV Lille

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 59 - Lille
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs
Le Bachelor spécialisé dans la gestion de projets web permet d'acquérir les bases des 3 grands piliers du digital : le Marketing – la Création visuelle – le Développement web. Une polyvalence qui permet de manager des projets digitaux et de collaborer avec l'ensemble des spécialistes requis.

Objectifs de la Formation :

- Acquérir les savoir-faire fondamentaux du digital afin d'être opérationnel sur les outils de production.

- Consolider la culture professionnelle digitale et lui donner une orientation en gestion de projet.

- Développer l'autonomie, l'esprit critique et la capacité à travailler en équipe.

- Découvrir les enjeux du développement web, de l'UX, de l'UI, du Marketing Digital de l'innovation, nécessaires à tout bon professionnel du numérique.

Compétences visées :

- E-Conception : concevoir des sites CMS marchands ou vitrines

- E-Communication : mettre en œuvre une communication digitale

- E-marketing : mettre en œuvre un marketing digital
Programme
Cours & Rythme :

Les 2 premières années du Bachelor Chef de Projet Digital sont en initial, la 3ème année du cycle est en rythme alterné afin de garantir une insertion progressive en entreprise, avec 2 jours école et 3 jours entreprise jusqu'à mars, et 100% en entreprise à partir d'avril.

Le cycle du Bachelor Chef de Projet Digital intègre une période de stage les deux premières années. Pour faciliter l'intégration des étudiants dans le monde professionnel, la 3ème année du cursus s'effectue en alternance : en contrat d'apprentissage, en contrat de professionnalisation ou en stage alterné.

Programme de Formation :

- Gestion de projet

- Anglais

- Culture Digitale

- Stratégie de marque

- Ergonomie

- Introduction UX

- Comportement consommateur

- Développement Web

- Marketing Digital

- Création Digitale

Méthodes mobilisées :

- Cours dispensés par des professionnels en activité dans le domaine de la stratégie marketing, du digital et de la communication.

- Études de cas concrets confiés par des entreprises partenaires.

- Compétitions, Workshops, Ateliers, Masterclass, Événements…

- Production de contenu oral et écrit.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page