Bachelor Charge du developpement commercial
PIGIER BAYONNE
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
La crise sanitaire et le confinement ont permis aux équipes commerciales de développer d'autres formes d'interaction avec les clients que celle d'un rendez vous physique. Il a fallu s'adapter pour garder et satisfaire sa clientèle dans cet environnement méconnu. Grace à leurs facultés d'adaptation les commerciaux ont su gérer cette nouvelle communication, qui aujourd'hui perdure pour partie dans les relations commerciales
La fonction commerciale en première ligne pour aider les entreprises à se relever de la crise selon le cabinet Michael Page.
Les fonctions commerciales sont celles qui connaissent le meilleur redémarrage post-confinement, même après avoir subi de plein fouet la crise sanitaire avec notamment la limitation des déplacements. Aujourd'hui, la principale préoccupation des entreprises (pour 38 % d'entre elles) est de développer leur activité en relançant la production et en décrochant de nouveaux contrats. Habitués à traverser des conjonctures économiques difficiles, les commerciaux participeront activement au redémarrage économique des entreprises.
Activités visées :
Analyse de l'écosystème de l'entreprise
Élaboration de la stratégie de développement commercial et de son plan d'actions
Développement de la performance commerciale
Suivi de la performance commerciale
Optimisation de la relation client
Management de l'équipe commerciale et du réseau de partenaires
Objectif
Élaborer avec la direction la stratégie de développement commercial dans une démarche RSE
Mettre en place un processus de démarche de veille informationnelle
Analyser le marché et l'environnement concurrentiel de l'entreprise sur son périmètre d'activité
Réaliser un diagnostic commercial interne de l'entreprise
Déterminer, en accord avec la direction, la stratégie de développement commercial physique et digital (e-commerce)
Élaborer un plan d'actions commerciales
Automatiser les tâches récurrentes et chronophages du processus commercial
Élaborer, à l'aide d'un tableur, le budget prévisionnel du plan d'actions commerciales physiques et digitales (e-commerce)
Développer et suivre la performance commerciale dans un contexte omnicanal
Créer un personae des publics cibles
Mettre en place, avec les équipes commerciales et marketing, un plan et une stratégie de prospection omnicanal
Élaborer des propositions commerciales complexes
Négocier avec les futurs clients et/ou partenaires
Gérer le site du e-commerce de l'entreprise
Rédiger les contrats commerciaux de partenariats ou de ventes physiques ou e-commerce
Concevoir un tableau de bord de suivi de l'activité commerciale
Définir un process de collecte et d'exploitation de traitement des données
Analyser les résultats du tableau de bord
Rédiger, en français et en anglais, un reporting commercial
Optimiser la relation client et manager une équipe commerciale
Effectuer une analyse data du portefeuille clients actuels
Analyser de manière globale la satisfaction client
Optimiser le parcours client physique et digital
Anime
La fonction commerciale en première ligne pour aider les entreprises à se relever de la crise selon le cabinet Michael Page.
Les fonctions commerciales sont celles qui connaissent le meilleur redémarrage post-confinement, même après avoir subi de plein fouet la crise sanitaire avec notamment la limitation des déplacements. Aujourd'hui, la principale préoccupation des entreprises (pour 38 % d'entre elles) est de développer leur activité en relançant la production et en décrochant de nouveaux contrats. Habitués à traverser des conjonctures économiques difficiles, les commerciaux participeront activement au redémarrage économique des entreprises.
Activités visées :
Analyse de l'écosystème de l'entreprise
Élaboration de la stratégie de développement commercial et de son plan d'actions
Développement de la performance commerciale
Suivi de la performance commerciale
Optimisation de la relation client
Management de l'équipe commerciale et du réseau de partenaires
Objectif
Élaborer avec la direction la stratégie de développement commercial dans une démarche RSE
Mettre en place un processus de démarche de veille informationnelle
Analyser le marché et l'environnement concurrentiel de l'entreprise sur son périmètre d'activité
Réaliser un diagnostic commercial interne de l'entreprise
Déterminer, en accord avec la direction, la stratégie de développement commercial physique et digital (e-commerce)
Élaborer un plan d'actions commerciales
Automatiser les tâches récurrentes et chronophages du processus commercial
Élaborer, à l'aide d'un tableur, le budget prévisionnel du plan d'actions commerciales physiques et digitales (e-commerce)
Développer et suivre la performance commerciale dans un contexte omnicanal
Créer un personae des publics cibles
Mettre en place, avec les équipes commerciales et marketing, un plan et une stratégie de prospection omnicanal
Élaborer des propositions commerciales complexes
Négocier avec les futurs clients et/ou partenaires
Gérer le site du e-commerce de l'entreprise
Rédiger les contrats commerciaux de partenariats ou de ventes physiques ou e-commerce
Concevoir un tableau de bord de suivi de l'activité commerciale
Définir un process de collecte et d'exploitation de traitement des données
Analyser les résultats du tableau de bord
Rédiger, en français et en anglais, un reporting commercial
Optimiser la relation client et manager une équipe commerciale
Effectuer une analyse data du portefeuille clients actuels
Analyser de manière globale la satisfaction client
Optimiser le parcours client physique et digital
Anime
Programme
Bloc 1 « Elaborer avec la direction la stratégie de développement commercial dans une démarche RSE »
Analyse de l'écosystème de l'entreprise
Elaboration de la stratégie commerciale et de son plan d'action
MODULES :
1 Marketing stratégique et opérationnel
2 Budget
3 Webmarketing et droit des TIC
4 Challenge performance
Bloc 2 « Développer et suivre la performance commerciale dans un contexte omnicanal »
Développement de la performance commerciale
Suivi de la performance commerciale
MODULES :
1 Relation clients, négociation et traitement des litiges
2 E commerce
3 RSE
4 Gestion du stress
5 Escape game RSE
Bloc 3 « Optimiser la relation client et manager une équipe commerciale »
Optimisation de la relation client
Management de l'équipe commerciale et du réseau de partenaires
MODULES :
1 Management et animation de l'équipe commerciale
2 Optimiser la relation client
3 Anglais
4 Rapport d'activités professionnelles
5 Certification Voltaire
Analyse de l'écosystème de l'entreprise
Elaboration de la stratégie commerciale et de son plan d'action
MODULES :
1 Marketing stratégique et opérationnel
2 Budget
3 Webmarketing et droit des TIC
4 Challenge performance
Bloc 2 « Développer et suivre la performance commerciale dans un contexte omnicanal »
Développement de la performance commerciale
Suivi de la performance commerciale
MODULES :
1 Relation clients, négociation et traitement des litiges
2 E commerce
3 RSE
4 Gestion du stress
5 Escape game RSE
Bloc 3 « Optimiser la relation client et manager une équipe commerciale »
Optimisation de la relation client
Management de l'équipe commerciale et du réseau de partenaires
MODULES :
1 Management et animation de l'équipe commerciale
2 Optimiser la relation client
3 Anglais
4 Rapport d'activités professionnelles
5 Certification Voltaire
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