Bachelor Charge de communication

ASSOCIATION SUP DE VINCI

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 33 - Bordeaux
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
1ère année de Bachelor : culture générale et apprentissage par l'expérience
- acquisition des fondamentaux de la communication
- remise à niveau en culture générale appliquée à la communication
- développer les compétences professionnelles nécessaires au stage (8 semaines minimum en fin d 'année scolaire) et à l'alternance en 2ème année
- en plus : la suite Adobe offerte dès l'inscription

2ème année de Bachelor : environnement de la communication
- acquisition d'une méthodologie de travail et approfondissement des matières évoquées en 1ère année
- savoir utiliser les outils pour devenir un acteur de la communication en entreprise, du brief à la recommandation stratégique et créative
- année ouverte à l'alternance contrat d'apprentissage ou de professionnalisation
- en plus : la suite Adobe offerte dès l'inscription

3ème année de Bachelor : année de la certification et choix d'une option
- l'année pour colorer son parcours et obtenir la certification du Bachelor Communication
- maîtriser tous les outils et devenir un professionnel de la communication à travers une coloration qui élargit les compétences
- les 3 options : communication événementielle, communication digitale et social média ou communication visuelle et graphique
- en alternance contrat d'apprentissage ou de professionnalisation
- en plus : la suite Adobe offerte dès l'inscription
Programme
1ère année de Bachelor :
MATIÈRES GÉNÉRALES
- enjeux du monde moderne : comprendre le monde contemporain et la place de la communication
- humanités : développer les capacités d'analyses en mêlant culture classique et moderne
- sémiologie : analyser une campagne publicitaire sous l'angle de l'image et du texte
- connaissance du consommateur : les cibles de la communication sous l'angle psychologique et sociologique
- économie et droit de la communication
- culture publicitaire : remettre en perspective les créativités en fonction des époques et des mœurs
- anthropocène et écologie : impliquer l'écologie dans la communication de demain
- histoire des médias
- éloquence et art oratoire : pour présenter des recommandations avec clarté
- rhétorique : aborder les présentations en prenant en considération le public concerné
MATIÈRES PROFESSIONNELLES
- anglais
- marketing fondamental : acquérir les concepts clés et les stratégies essentielles
- relations commerciales : pour optimiser les négociations et interactions
- techniques de veille : anticiper les évolutions du marché et alimenter la stratégie de communication
- stratégies de communication : décrypter un brief et comprendre les concepts de notoriété, positionnement, image
- événementiel : réaliser un devis, un échéancier, gérer un projet, sélectionner des prestataires
- photo et vidéo
- typographie/fabrication : concevoir des supports visuels esthétiques et efficaces
- suite Adobe et PPT
- savoir construire un site internet

2ème année de Bachelor :
MATIÈRES GÉNÉRALES
- anglais
- écriture créative : stimuler l'imagination pour écrire des textes originaux
- storytelling : captiver et engager un public
- sémiologie : analyse des symboles et signes pour décoder des messages
- neurosciences appliquées à la communication
- humanités : développer sa pensée critique
- éloquence / scénarisation : concevoir et délivrer des discours persuasifs
- droit de la communication : pour des contenus conformes à la législation
- économie réelle : comprendre les dynamiques économiques et les conséquences des choix d'achat
- connaissance appliquée des médias
- anthropocène : les impacts de l'activité humaine sur l'environnement pour une communication responsable
MATIÈRES PROFESSIONNELLES
- marketing digital : concevoir des stratégies numériques
- SEO/SEA
- analytics et KPI : évaluer et optimiser l'efficacité des actions de communication
- RGDP : garantir la protections des données personnelles
- relations commerciales
- analyse des consommateurs : pour adapter les stratégies marketing à leurs besoins
- stratégie digitale : pour exploiter tous les canaux numériques
- événementiel : planification et organisation pour créer des expériences mémorables et engageantes
- photo/vidéo
- fabrication
- suite Adobe
- NoCode, IA : Chatgpt, Beautiful AI, etc

3ème année de Bachelor :
MATIÈRES GÉNÉRALES
- anglais
- écriture créative : créer des contenus originaux
- sémiologie de la communication et des couleurs
- éloqu

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page