Bachelor Charge de communication
ASSOCIATION SUP DE VINCI
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
1ère année de Bachelor : culture générale et apprentissage par l'expérience
- acquisition des fondamentaux de la communication
- remise à niveau en culture générale appliquée à la communication
- développer les compétences professionnelles nécessaires au stage (8 semaines minimum en fin d 'année scolaire) et à l'alternance en 2ème année
- en plus : la suite Adobe offerte dès l'inscription
2ème année de Bachelor : environnement de la communication
- acquisition d'une méthodologie de travail et approfondissement des matières évoquées en 1ère année
- savoir utiliser les outils pour devenir un acteur de la communication en entreprise, du brief à la recommandation stratégique et créative
- année ouverte à l'alternance contrat d'apprentissage ou de professionnalisation
- en plus : la suite Adobe offerte dès l'inscription
3ème année de Bachelor : année de la certification et choix d'une option
- l'année pour colorer son parcours et obtenir la certification du Bachelor Communication
- maîtriser tous les outils et devenir un professionnel de la communication à travers une coloration qui élargit les compétences
- les 3 options : communication événementielle, communication digitale et social média ou communication visuelle et graphique
- en alternance contrat d'apprentissage ou de professionnalisation
- en plus : la suite Adobe offerte dès l'inscription
- acquisition des fondamentaux de la communication
- remise à niveau en culture générale appliquée à la communication
- développer les compétences professionnelles nécessaires au stage (8 semaines minimum en fin d 'année scolaire) et à l'alternance en 2ème année
- en plus : la suite Adobe offerte dès l'inscription
2ème année de Bachelor : environnement de la communication
- acquisition d'une méthodologie de travail et approfondissement des matières évoquées en 1ère année
- savoir utiliser les outils pour devenir un acteur de la communication en entreprise, du brief à la recommandation stratégique et créative
- année ouverte à l'alternance contrat d'apprentissage ou de professionnalisation
- en plus : la suite Adobe offerte dès l'inscription
3ème année de Bachelor : année de la certification et choix d'une option
- l'année pour colorer son parcours et obtenir la certification du Bachelor Communication
- maîtriser tous les outils et devenir un professionnel de la communication à travers une coloration qui élargit les compétences
- les 3 options : communication événementielle, communication digitale et social média ou communication visuelle et graphique
- en alternance contrat d'apprentissage ou de professionnalisation
- en plus : la suite Adobe offerte dès l'inscription
Programme
1ère année de Bachelor :
MATIÈRES GÉNÉRALES
- enjeux du monde moderne : comprendre le monde contemporain et la place de la communication
- humanités : développer les capacités d'analyses en mêlant culture classique et moderne
- sémiologie : analyser une campagne publicitaire sous l'angle de l'image et du texte
- connaissance du consommateur : les cibles de la communication sous l'angle psychologique et sociologique
- économie et droit de la communication
- culture publicitaire : remettre en perspective les créativités en fonction des époques et des mœurs
- anthropocène et écologie : impliquer l'écologie dans la communication de demain
- histoire des médias
- éloquence et art oratoire : pour présenter des recommandations avec clarté
- rhétorique : aborder les présentations en prenant en considération le public concerné
MATIÈRES PROFESSIONNELLES
- anglais
- marketing fondamental : acquérir les concepts clés et les stratégies essentielles
- relations commerciales : pour optimiser les négociations et interactions
- techniques de veille : anticiper les évolutions du marché et alimenter la stratégie de communication
- stratégies de communication : décrypter un brief et comprendre les concepts de notoriété, positionnement, image
- événementiel : réaliser un devis, un échéancier, gérer un projet, sélectionner des prestataires
- photo et vidéo
- typographie/fabrication : concevoir des supports visuels esthétiques et efficaces
- suite Adobe et PPT
- savoir construire un site internet
2ème année de Bachelor :
MATIÈRES GÉNÉRALES
- anglais
- écriture créative : stimuler l'imagination pour écrire des textes originaux
- storytelling : captiver et engager un public
- sémiologie : analyse des symboles et signes pour décoder des messages
- neurosciences appliquées à la communication
- humanités : développer sa pensée critique
- éloquence / scénarisation : concevoir et délivrer des discours persuasifs
- droit de la communication : pour des contenus conformes à la législation
- économie réelle : comprendre les dynamiques économiques et les conséquences des choix d'achat
- connaissance appliquée des médias
- anthropocène : les impacts de l'activité humaine sur l'environnement pour une communication responsable
MATIÈRES PROFESSIONNELLES
- marketing digital : concevoir des stratégies numériques
- SEO/SEA
- analytics et KPI : évaluer et optimiser l'efficacité des actions de communication
- RGDP : garantir la protections des données personnelles
- relations commerciales
- analyse des consommateurs : pour adapter les stratégies marketing à leurs besoins
- stratégie digitale : pour exploiter tous les canaux numériques
- événementiel : planification et organisation pour créer des expériences mémorables et engageantes
- photo/vidéo
- fabrication
- suite Adobe
- NoCode, IA : Chatgpt, Beautiful AI, etc
3ème année de Bachelor :
MATIÈRES GÉNÉRALES
- anglais
- écriture créative : créer des contenus originaux
- sémiologie de la communication et des couleurs
- éloqu
MATIÈRES GÉNÉRALES
- enjeux du monde moderne : comprendre le monde contemporain et la place de la communication
- humanités : développer les capacités d'analyses en mêlant culture classique et moderne
- sémiologie : analyser une campagne publicitaire sous l'angle de l'image et du texte
- connaissance du consommateur : les cibles de la communication sous l'angle psychologique et sociologique
- économie et droit de la communication
- culture publicitaire : remettre en perspective les créativités en fonction des époques et des mœurs
- anthropocène et écologie : impliquer l'écologie dans la communication de demain
- histoire des médias
- éloquence et art oratoire : pour présenter des recommandations avec clarté
- rhétorique : aborder les présentations en prenant en considération le public concerné
MATIÈRES PROFESSIONNELLES
- anglais
- marketing fondamental : acquérir les concepts clés et les stratégies essentielles
- relations commerciales : pour optimiser les négociations et interactions
- techniques de veille : anticiper les évolutions du marché et alimenter la stratégie de communication
- stratégies de communication : décrypter un brief et comprendre les concepts de notoriété, positionnement, image
- événementiel : réaliser un devis, un échéancier, gérer un projet, sélectionner des prestataires
- photo et vidéo
- typographie/fabrication : concevoir des supports visuels esthétiques et efficaces
- suite Adobe et PPT
- savoir construire un site internet
2ème année de Bachelor :
MATIÈRES GÉNÉRALES
- anglais
- écriture créative : stimuler l'imagination pour écrire des textes originaux
- storytelling : captiver et engager un public
- sémiologie : analyse des symboles et signes pour décoder des messages
- neurosciences appliquées à la communication
- humanités : développer sa pensée critique
- éloquence / scénarisation : concevoir et délivrer des discours persuasifs
- droit de la communication : pour des contenus conformes à la législation
- économie réelle : comprendre les dynamiques économiques et les conséquences des choix d'achat
- connaissance appliquée des médias
- anthropocène : les impacts de l'activité humaine sur l'environnement pour une communication responsable
MATIÈRES PROFESSIONNELLES
- marketing digital : concevoir des stratégies numériques
- SEO/SEA
- analytics et KPI : évaluer et optimiser l'efficacité des actions de communication
- RGDP : garantir la protections des données personnelles
- relations commerciales
- analyse des consommateurs : pour adapter les stratégies marketing à leurs besoins
- stratégie digitale : pour exploiter tous les canaux numériques
- événementiel : planification et organisation pour créer des expériences mémorables et engageantes
- photo/vidéo
- fabrication
- suite Adobe
- NoCode, IA : Chatgpt, Beautiful AI, etc
3ème année de Bachelor :
MATIÈRES GÉNÉRALES
- anglais
- écriture créative : créer des contenus originaux
- sémiologie de la communication et des couleurs
- éloqu
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Culture CPF
Culture en Ligne
Mediation culturelle
Mediation culturelle CPF
Mediation culturelle en Ligne
Image
Gestion association
Audiovisuel
Musicale
Dessin
Production musicale
Ingenieur du son
Technicien son
Videaste
Ecrivain public
Mediation culturelle Paris
Mediation culturelle Évry-Courcouronnes
Mediation culturelle Mantes-la-Ville
Mediation culturelle Melun
Mediation culturelle Nanterre
Mediation culturelle Cergy
Mediation culturelle Créteil
Mediation culturelle Meaux
Mediation culturelle Beaumont-sur-Oise
Mediation culturelle Issy-les-Moulineaux