Bachelor Business Developer
ASSOCIATION SUP DE VINCI
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
Le business developer a en charge un périmètre dont il doit développer le
potentiel d'affaires.
Responsable du développement d'un secteur géographique, d'un portefeuille de comptes et en particulier de grands comptes, d'une agence commerciale, il travaille exclusivement avec une cible de professionnels, utilisateurs, revendeurs-distributeurs ou prescripteurs.
Expert de la négociation complexe, doté d'une solide capacité relationnelle, d'une vision stratégique sur
son périmètre d'activité et du sens du résultat sur le long terme, il est un acteur incontournable du développement de son entreprise.
OBJECTIFS :
- Construire le plan d'action commercial
- Déployer le plan d'action commercial cross et multicanal de détection d'opportunités
- Négocier des accords contractuels complexes
- Piloter la qualité et la performance de l'action commerciale sur le périmètre en responsabilité
potentiel d'affaires.
Responsable du développement d'un secteur géographique, d'un portefeuille de comptes et en particulier de grands comptes, d'une agence commerciale, il travaille exclusivement avec une cible de professionnels, utilisateurs, revendeurs-distributeurs ou prescripteurs.
Expert de la négociation complexe, doté d'une solide capacité relationnelle, d'une vision stratégique sur
son périmètre d'activité et du sens du résultat sur le long terme, il est un acteur incontournable du développement de son entreprise.
OBJECTIFS :
- Construire le plan d'action commercial
- Déployer le plan d'action commercial cross et multicanal de détection d'opportunités
- Négocier des accords contractuels complexes
- Piloter la qualité et la performance de l'action commerciale sur le périmètre en responsabilité
Programme
Expertise commerciale :
- Stratégie commerciale et plan d'action commercial : challenge PAC
- Stratégie de génération de pré-leads à l'ère digitale : social selling – inbound marketing – personal branding
- Détection d'opportunités : téléphone commercial, e-mailing, actions de marketing direct
- Organisation commerciale et analyse de la performance
- Techniques d'achat : enjeux et processus d'achats
- Approche spécifique grands comptes
- Collecte préalable d'informations – maîtrise des moteurs de recherche
- Techniques de négociation centrée client
- Négociation complexe – challenge inter-école du groupe SDV Éducation
- Négociation en situation tendue ou conflictuelle
- Propositions et écrits commerciaux – réponse aux appels d'offre
- Plan d'actions de fidélisation – processus et outils à l'ère digitale
Environnement stratégique? :
- Management stratégique d'entreprise
- Marketing stratégique
- Gestion - Finance
- Droit des affaires
- Qualité de la démarche commerciale
- Management commercial
Compétences supports :
- Informatique bureautique (Excel avancé appliqué au commercial)
- Informatique bureautique (PowerPoint appliqué à la présentation commerciale)
- Anglais business
- Prise de parole en public – le pitch pour convaincre
- Communication écrite – écrire pour informer
- Gestion de projet événementiel commercial
MASTER CLASS
"Social selling avancé "
Sous forme de projets et d'ateliers encadrés par un professionnel, vous apprendrez à :
- Cibler vos clients sur les réseaux sociaux pour gagner en performance et en proactivité
- Identifier vos prospects pour détecter des opportunités à fort potentiel
- Interagir avec eux pour vous positionner comme un expert de votre domaine
- Élaborer une stratégie de personal branding
- Rédiger des posts percutants pour séduire et convaincre
- Stratégie commerciale et plan d'action commercial : challenge PAC
- Stratégie de génération de pré-leads à l'ère digitale : social selling – inbound marketing – personal branding
- Détection d'opportunités : téléphone commercial, e-mailing, actions de marketing direct
- Organisation commerciale et analyse de la performance
- Techniques d'achat : enjeux et processus d'achats
- Approche spécifique grands comptes
- Collecte préalable d'informations – maîtrise des moteurs de recherche
- Techniques de négociation centrée client
- Négociation complexe – challenge inter-école du groupe SDV Éducation
- Négociation en situation tendue ou conflictuelle
- Propositions et écrits commerciaux – réponse aux appels d'offre
- Plan d'actions de fidélisation – processus et outils à l'ère digitale
Environnement stratégique? :
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Compétences supports :
- Informatique bureautique (Excel avancé appliqué au commercial)
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- Prise de parole en public – le pitch pour convaincre
- Communication écrite – écrire pour informer
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"Social selling avancé "
Sous forme de projets et d'ateliers encadrés par un professionnel, vous apprendrez à :
- Cibler vos clients sur les réseaux sociaux pour gagner en performance et en proactivité
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