Bac Professionnel Metiers du Commerce et de la Vente
Interfor SIA - Amiens
Non finançable CPF
Tout public
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Objectifs
Option A : Animation et gestion de l'espace commercial
Vous êtes motivé(e) par la relation commerciale et vous aimez le contact avec la clientèle. Vous avez des qualités d'écoute, de disponibilité et le sens de l'accueil. Vous êtes rigoureux(se), et appréciez le travail en équipe.
Votre activité consistera, au sein d'une unité commerciale physique ou à distance, à conseiller et vendre, mais aussi fidéliser la clientèle et développer la relation client. Vous devrez aussi gérer et animer l'espace commercial.
A l'issue de la formation vous pourrez poursuivre ce cursus vers un BAC+2 ( ex: BTS Management Commercial Opérationnel, BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client ou le diplôme de Gestionnaire d'Unité Commerciale).
Objectifs :
Maîtriser des techniques relationnelles adaptées à la relation client afin de conseiller et fidéliser le client
Participer à l'approvisionnement et à l'animation de la surface de vente
Assurer la gestion commerciale du point de vente
Option B : Prospection clientèle et valorisation de l'offre commerciale
Vous êtes motivé(e) par la relation commerciale et vous aimez le contact avec la clientèle. Pour cette spécialité, vous êtes autonome, dynamique et persévérant(e).
Vous disposez d'une aptitude à la communication, à l'écoute et au sens du contact humain.
Votre activité nécessite des déplacements en visite clientèle ou une relation client à distance. Vous mettez en place des techniques de prospection, relationnelles et de vente, exploitez et développez votre portefeuille clients.
A l'issue de la formation vous pourrez poursuivre ce cursus en BAC+2 ( ex: BTS Management Commercial Opérationnel, BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client ou le diplôme Gestionnaire d'Unité Commerciale).
Objectifs :
Maîtriser des techniques adaptées à la relation client ciblées sur : la prospection et la fidélisation de la clientèle, la négociation commerciale et le marketing direct.
Vous êtes motivé(e) par la relation commerciale et vous aimez le contact avec la clientèle. Vous avez des qualités d'écoute, de disponibilité et le sens de l'accueil. Vous êtes rigoureux(se), et appréciez le travail en équipe.
Votre activité consistera, au sein d'une unité commerciale physique ou à distance, à conseiller et vendre, mais aussi fidéliser la clientèle et développer la relation client. Vous devrez aussi gérer et animer l'espace commercial.
A l'issue de la formation vous pourrez poursuivre ce cursus vers un BAC+2 ( ex: BTS Management Commercial Opérationnel, BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client ou le diplôme de Gestionnaire d'Unité Commerciale).
Objectifs :
Maîtriser des techniques relationnelles adaptées à la relation client afin de conseiller et fidéliser le client
Participer à l'approvisionnement et à l'animation de la surface de vente
Assurer la gestion commerciale du point de vente
Option B : Prospection clientèle et valorisation de l'offre commerciale
Vous êtes motivé(e) par la relation commerciale et vous aimez le contact avec la clientèle. Pour cette spécialité, vous êtes autonome, dynamique et persévérant(e).
Vous disposez d'une aptitude à la communication, à l'écoute et au sens du contact humain.
Votre activité nécessite des déplacements en visite clientèle ou une relation client à distance. Vous mettez en place des techniques de prospection, relationnelles et de vente, exploitez et développez votre portefeuille clients.
A l'issue de la formation vous pourrez poursuivre ce cursus en BAC+2 ( ex: BTS Management Commercial Opérationnel, BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client ou le diplôme Gestionnaire d'Unité Commerciale).
Objectifs :
Maîtriser des techniques adaptées à la relation client ciblées sur : la prospection et la fidélisation de la clientèle, la négociation commerciale et le marketing direct.
Programme
OPTION A :
Diplôme d'Etat de niveau 4 : Bac professionnel des Métiers du commerce et de la vente - Option A. En alternance, le coût de la formation est pris en charge par l'entreprise (via un organisme financeur).
MATIERES PROFESSIONNELLES - 45% du temps pédagogique
Bloc 1 : Conseiller et vendre
Bloc 2 : Suivre les ventes
Bloc 3 : Fidéliser la clientèle et développer la relation client
Bloc 4 : Animer et gérer l'espace commercial
Réalisation d'un projet chef d'oeuvre
MATIERES GENERALES -55% du temps pédagogique
Mathématiques générales, commerciales et financières
Français
Histoire géographie - Enseignement moral et civique
Anglais : Certification selon niveau
Espagnol
Arts appliqués et cultures artistiques
Education physique et sportive
Economie-Droit
Réalisation d'un projet pédagogique (chef d'oeuvre)
Epreuve facultative de mobilité
Prévention-Santé-Environnement
Ateliers numériques : Utilisation du Pack Office / Drive, outils de formation à distance.
Validation des compétences numériques : certification PIX
OPTION B :
Diplôme d'Etat de niveau 4 : Bac professionnel des Métiers du commerce et de la vente - Option B. En alternance, le coût de la formation est pris en charge par l'entreprise (via un organisme financeur).
MATIERES PROFESSIONNELLES - 45% du temps pédagogique
Bloc 1 : Conseiller et Vendre
Bloc 2 : Suivre les ventes
Bloc 3 : Fidéliser la clientèle et développer la relation client
Bloc 4 : Prospecter et valoriser l'offre commerciale
Réalisation d'un projet pédagogique (chef d'oeuvre)
MATIERES GENERALES - 55% du temps pédagogique
Mathématiques générales, commerciales et financières
Français
Histoire géographie - Enseignement moral et civique
Anglais : Certification selon niveau
Espagnol
Arts appliqués et cultures artistiques
Education physique et sportive
Economie droit
Prévention-Santé-Environnement
Epreuve facultative de mobilité
Ateliers numériques : Utilisation du Pack Office / Drive /Outils de formation à distance.
Validation des compétences numériques : Certification PIX
Diplôme d'Etat de niveau 4 : Bac professionnel des Métiers du commerce et de la vente - Option A. En alternance, le coût de la formation est pris en charge par l'entreprise (via un organisme financeur).
MATIERES PROFESSIONNELLES - 45% du temps pédagogique
Bloc 1 : Conseiller et vendre
Bloc 2 : Suivre les ventes
Bloc 3 : Fidéliser la clientèle et développer la relation client
Bloc 4 : Animer et gérer l'espace commercial
Réalisation d'un projet chef d'oeuvre
MATIERES GENERALES -55% du temps pédagogique
Mathématiques générales, commerciales et financières
Français
Histoire géographie - Enseignement moral et civique
Anglais : Certification selon niveau
Espagnol
Arts appliqués et cultures artistiques
Education physique et sportive
Economie-Droit
Réalisation d'un projet pédagogique (chef d'oeuvre)
Epreuve facultative de mobilité
Prévention-Santé-Environnement
Ateliers numériques : Utilisation du Pack Office / Drive, outils de formation à distance.
Validation des compétences numériques : certification PIX
OPTION B :
Diplôme d'Etat de niveau 4 : Bac professionnel des Métiers du commerce et de la vente - Option B. En alternance, le coût de la formation est pris en charge par l'entreprise (via un organisme financeur).
MATIERES PROFESSIONNELLES - 45% du temps pédagogique
Bloc 1 : Conseiller et Vendre
Bloc 2 : Suivre les ventes
Bloc 3 : Fidéliser la clientèle et développer la relation client
Bloc 4 : Prospecter et valoriser l'offre commerciale
Réalisation d'un projet pédagogique (chef d'oeuvre)
MATIERES GENERALES - 55% du temps pédagogique
Mathématiques générales, commerciales et financières
Français
Histoire géographie - Enseignement moral et civique
Anglais : Certification selon niveau
Espagnol
Arts appliqués et cultures artistiques
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