Bac professionnel Assistance a la Gestion des Organisations et de leurs activites

CFA régional Jean Bosco

Non finançable CPF
Tout public
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 59 - Tourcoing
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs
Le baccalauréat professionnel AGOrA est un diplôme d'État qui forme en trois ans (de la seconde à la terminale) des gestionnaires administratifs amenés à travailler dans de petites ou moyennes entreprises (PME), mais aussi dans des associations ou autres collectivités territoriales.
Les étudiants apprennent, entre autres :

  • La gestion des opérations commerciales

  • La gestion de la relation client

  • La gestion de la communication

  • La gestion de paie

  • La gestion du personnel

  • La gestion du support à la production

  • La gestion des relations avec les fournisseurs

  • La gestion des approvisionnements et des stocks
Programme
Économie-Droit

Prévention Sécurité Environnement

Pôle 1 - Gestion des relations avec les clients, les usagers et les adhérents

Identifier les caractéristiques de la demande

Apporter une réponse adaptée à la demande

Produire des supports de communication adaptés

Assurer le suivi administratif des opérations de promotion et de prospection

Appliquer les procédures internes de traitement des relations clients

Produire les documents liés au traitement des relations clients dans un environnement numérique

Assurer le suivi des enregistrements des factures de vente et des encaissements

Assurer le suivi des relances clients

Mettre à jour l'information

Rendre compte des anomalies repérées lors de l'actualisation du système d'information

Identifier et appliquer les moyens de protection et de sécurisation adaptés aux données enregistrées ou extraites

Assurer la visibilité numérique de l'organisation (au travers des réseaux sociaux, du site internet, de blogs)

Pôle 2 - Organisation et suivi de l'activité de production (de biens ou de services)

Appliquer les procédures internes de gestion des approvisionnements et des stocks

Assurer le suivi des enregistrements des factures d'achats

Actualiser les bases de données internes nécessaires à l'activité de production

Rendre compte de l'équilibre financier et de la situation économique de l'organisation

Prendre en charge les activités support nécessaires au bon fonctionnement de l'organisation

Actualiser et diffuser l'information interne sur le support adéquat

Pôle 3 - Administration du personnel

Appliquer les procédures internes en matière d'entrée et de sortie du personnel

Actualiser les bases d'information relatives au personnel

Organiser des actions de formation

Planifier les temps de présence et de congés des personnels en fonction des contraintes de l'organisation

Organiser les déplacements des personnels

Contrôler les états de frais

Déterminer les éléments nécessaires à l'établissement du bulletin de paie

Assurer le suivi des enregistrements liés à la paie

Actualiser et diffuser l'information sociale auprès des personnels

Mettre en oeuvre et suivre le résultat des actions sociales et culturelles

Utiliser des fonctions simples de mise en pages d'un document pour répondre à un objectif de diffusion

Rédiger des écrits professionnels en lien avec l'activité sociale de l'organisation

Mais aussi des enseignements généraux :

Français

Histoire Géographie & Enseignement Moral et Civique

Mathématiques

Langue vivante 1 et LV2

Arts appliqués et cultures artistiques

Éducation Physique et Sportive
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