Bac pro metiers du commerce et de la vente option B prospection clientele et valorisation de l-offre commerciale
CFA de l'académie Reims
Non finançable CPF
DemandeurEmploi / Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
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Objectifs
Le titulaire de ce diplôme travaille généralement comme attaché commercial salarié d'une entreprise, avec le statut de VRP.
Après quelques années d'expérience, il peut évoluer vers des postes de responsable d'équipe de vente.
Il peut aussi devenir représentant multi-carte ou agent commercial.
Il travaille alors pour plusieurs entreprises, et il est rémunéré à la commission.
Les produits ou services dont il a la charge ne nécessitent pas de connaissances techniques très approfondies.
Après quelques années d'expérience, il peut évoluer vers des postes de responsable d'équipe de vente.
Il peut aussi devenir représentant multi-carte ou agent commercial.
Il travaille alors pour plusieurs entreprises, et il est rémunéré à la commission.
Les produits ou services dont il a la charge ne nécessitent pas de connaissances techniques très approfondies.
Programme
Activités professionnelles :
- Rechercher et analyser les informations à des fins d'exploitation.
- Participer à la conception d'une opération de prospection.
- Suivre et évaluer l'action de prospection.
- Assurer la veille commerciale.
Connaissances générales et techniques associées :
- Français.
- Histoire-Géographie et enseignement moral et civique.
- Mathématiques.
- Sciences Physiques et Chimiques.
- Éducation physique et sportive (EPS).
- Langue vivante.
- Arts appliqués et cultures artistiques.
- Prévention Santé Environnement (PSE).
- Économie-Droit.
- Économie-Gestion.
- Prospection clientèle et valorisation de l'offre commerciale.
- Vente-Conseil.
- Suivi des ventes.
- Fidélisation de la clientèle et développement de la relation client.
- Rechercher et analyser les informations à des fins d'exploitation.
- Participer à la conception d'une opération de prospection.
- Suivre et évaluer l'action de prospection.
- Assurer la veille commerciale.
Connaissances générales et techniques associées :
- Français.
- Histoire-Géographie et enseignement moral et civique.
- Mathématiques.
- Sciences Physiques et Chimiques.
- Éducation physique et sportive (EPS).
- Langue vivante.
- Arts appliqués et cultures artistiques.
- Prévention Santé Environnement (PSE).
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