Bac pro metiers du commerce et de la vente option A animation et gestion de l-espace commercial

CFP MFR de Toulouse Nord

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
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En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 31 - Launaguet
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs

Compétences attestées :

Conseiller et vendre

  • Assurer la veille commerciale
  • Réaliser la vente dans un cadre omnicanal
  • Assurer l'exécution de la vente

Suivre les ventes

  • Assurer le suivi de la commande du produit et ou du service
  • Traiter les retours et les réclamations du client
  • S'assurer de la satisfaction du client

Fidéliser la clientèle et développer la relation client

  • Traiter et exploiter l'information ou le contact client
  • Contribuer à des actions de fidélisation et de développement de la relation client
  • Évaluer les actions de fidélisation de la clientèle et de développement de la relation client
Programme
Compétences professionnelles visées :  
• Groupe 1 : Conseiller et vendre. 
Assurer la veille commerciale ; réaliser la vente dans un cadre omnicanal ; assurer l'exécution de la vente. 
• Groupe 2 : Suivre les ventes. Assurer le suivi de la commande du produit et/ou du service ; mettre en œuvre le ou les services associés ; traiter les retours et les réclamations du client ; s'assurer de la satisfaction du client. 
• Groupe 3 : Fidéliser la clientèle et développer la relation client. 
Traiter et exploiter l'information ou le contact client ; contribuer à des actions de fidélisation de la clientèle et de développement de la relation client ; évaluer les actions de fidélisation et de développement de la relation client. 
• Groupe 4A : Animer et gérer l'espace commercial. 
Assurer les opérations préalables à la vente ; rendre l'unité commerciale attractive et fonctionnelle ; développer la clientèle. 
• Economie – droit. 
• Prévention santé environnement. 
• Chef d'œuvre. 

 Enseignement général : 
 • Mathématiques. 
 • Français. 
 • Histoire géographie et enseignement moral et civique. 
• Anglais et espagnol. 
• Arts appliqués et culture artistique. 
• Education physique et sportive. 

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