Bac Pro Metiers du Commerce et de la Vente Option A Animation et Gestion de l-Espace Commercial - -3e annee en apprentissage
CFA ECB
Non finançable CPF
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
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Objectifs
Objectifs pédagogiques
Animer et gérer une unité commerciale
Accueillir et conseiller les clients
Vendre des produits et des services associés
Contribuer à la fidélisation de la clientèle et au développement de la relation client
Réceptionner les marchandises
Gérer les encaissements
Objectifs métier : Le titulaire de ce diplôme exerce le métier d'employé commercial. Il travaille dans une unité commerciale : sédentaire ou non, alimentaire ou non-alimentaire, spécialisé ou généraliste, en libre-service ou en vente assistée
Animer et gérer une unité commerciale
Accueillir et conseiller les clients
Vendre des produits et des services associés
Contribuer à la fidélisation de la clientèle et au développement de la relation client
Réceptionner les marchandises
Gérer les encaissements
Objectifs métier : Le titulaire de ce diplôme exerce le métier d'employé commercial. Il travaille dans une unité commerciale : sédentaire ou non, alimentaire ou non-alimentaire, spécialisé ou généraliste, en libre-service ou en vente assistée
Programme
DOMAINE GÉNÉRAL : Histoire-Géo - Maths - Français - Langues vivantes (Anglais) - Arts appliqués - EPS
MODULES TRANSVERSAUX : Technique de Recherche d'Emploi - Égalité professionnelle
DOMAINE PROFESSIONNEL
Bloc 1 : Conseiller et vendre ( Assurer la veille commerciale, réaliser la vente dans un cadre omnicanal, assurer l'exécution de la vente)
Bloc 2 : Suivre les ventes ( Assurer le suivi de la commande, traiter les retours et les réclamations, s'assurer de la satisfaction du client)
Bloc 3 : Fidéliser la clientèle et développer la relation client (Traiter et exploiter l'information ou le contact client, contribuer à des actions de fidélisation et de développement de la relation client, évaluer les actions de fidélisation de la clientèle et de développement de la relation client)
Bloc 4 : Animer et gérer l'espace commercial ( Assurer les opérations préalables à la vente, rendre l'unité commerciale attractive et fonctionnelle, développer la clientèle)
MODULES TRANSVERSAUX : Technique de Recherche d'Emploi - Égalité professionnelle
DOMAINE PROFESSIONNEL
Bloc 1 : Conseiller et vendre ( Assurer la veille commerciale, réaliser la vente dans un cadre omnicanal, assurer l'exécution de la vente)
Bloc 2 : Suivre les ventes ( Assurer le suivi de la commande, traiter les retours et les réclamations, s'assurer de la satisfaction du client)
Bloc 3 : Fidéliser la clientèle et développer la relation client (Traiter et exploiter l'information ou le contact client, contribuer à des actions de fidélisation et de développement de la relation client, évaluer les actions de fidélisation de la clientèle et de développement de la relation client)
Bloc 4 : Animer et gérer l'espace commercial ( Assurer les opérations préalables à la vente, rendre l'unité commerciale attractive et fonctionnelle, développer la clientèle)
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