Bac Pro Metiers du Commerce et de la Vente Option A Animation et Gestion de l-Espace Commercial - -3e annee en apprentissage

CFA ECB

Non finançable CPF
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 56 - Auray
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 29 - Finistère
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 56 - Morbihan
Objectifs
Objectifs pédagogiques


Animer et gérer une unité commerciale

Accueillir et conseiller les clients

Vendre des produits et des services associés

Contribuer à la fidélisation de la clientèle et au développement de la relation client

Réceptionner les marchandises

Gérer les encaissements

Objectifs métier : Le titulaire de ce diplôme exerce le métier d'employé commercial. Il travaille dans une unité commerciale : sédentaire ou non, alimentaire ou non-alimentaire, spécialisé ou généraliste, en libre-service ou en vente assistée
Programme
DOMAINE GÉNÉRAL : Histoire-Géo - Maths - Français - Langues vivantes (Anglais) - Arts appliqués - EPS


MODULES TRANSVERSAUX : Technique de Recherche d'Emploi - Égalité professionnelle


DOMAINE PROFESSIONNEL

Bloc 1 : Conseiller et vendre ( Assurer la veille commerciale, réaliser la vente dans un cadre omnicanal, assurer l'exécution de la vente)                                           

Bloc 2 : Suivre les ventes ( Assurer le suivi de la commande, traiter les retours et les réclamations, s'assurer de la satisfaction du client)                                  

Bloc 3 : Fidéliser la clientèle et développer la relation client (Traiter et exploiter l'information ou le contact client, contribuer à des actions de fidélisation et de développement de la relation client, évaluer les actions de fidélisation de la clientèle et de développement de la relation client)                                                                          

Bloc 4 : Animer et gérer l'espace commercial ( Assurer les opérations préalables à la vente, rendre l'unité commerciale attractive et fonctionnelle, développer la clientèle)

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page