Bac pro metiers du commerce et de la vente option A animation et gestion de l-espace commercial 1ere et Terminale

iA Les Sables d'Olonne - L'intelligence Apprentie

Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 85 - Les Sables-d'Olonne
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 44 - Loire-Atlantique
  • 49 - Maine-et-Loire
  • 53 - Mayenne
  • 72 - Sarthe
  • 85 - Vendée
Objectifs
Compétences attestées :Conseiller et vendre
  • Assurer la veille commerciale
  • Réaliser la vente dans un cadre omnicanal
  • Assurer l'exécution de la vente
Suivre les ventes
  • Assurer le suivi de la commande du produit et ou du service
  • Traiter les retours et les réclamations du client
  • S'assurer de la satisfaction du client
Fidéliser la clientèle et développer la relation client
  • Traiter et exploiter l'information ou le contact client
  • Contribuer à des actions de fidélisation et de développement de la relation client
  • Évaluer les actions de fidélisation de la clientèle et de développement de la relation client
  • Conseiller la clientèle et la fidéliser
  • Vendre des produits ou services dans un cadre omnicanal (vente en magasin, click and collect…)
  • Approvisionner et gérer le point de vente (stocks, mise en rayon, facing…)
  • Animer la surface de vente avec des actions commerciales
  • Intervenir dans la gestion commerciale (facturation, suivi des ventes et des commandes, relances clients, tableaux de bord…)
  • Maîtriser les outils numériques au service de la vente (logiciels métier, réseaux sociaux…)
Programme
  • Vente, animation et gestion du point de vente (conseil et vente, suivi des ventes, fidélisation et développement de la relation client, animation et gestion de l'espace commercial)
  • Prévention Santé Environnement
  • Français et Histoire-Géographie
  • Mathématiques
  • Enseignement moral et civique
  • Education physique et sportive
  • Education artistique
  • Droit et économie
  • Anglais et Espagnol





Modalités d'évaluation
Modalités d'évaluation : Contrôle en cours de formation (CCF) durant 2 ans et évaluations finales en fin de 2ème année

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page