Bac Pro Metiers du commerce et de la vente

GRETA Midi-Pyrénées Nord

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 12 - Millau
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs
- Maitriser les techniques de ventes de produits et servicesbr- Maitriser la gestion commerciale attachée à sa fonction : approvisionnement, mise en place, gestion de l'unité commercialebr- Connaître les techniques de gestion permettant de réaliser le réassortiment, préparer les commandes, gérer les stocks, participer à l'inventaire et de mesurer les performances commerciales des promotionsbr- Comprendre et appliquer les techniques de présentation produit, conseiller le client en argumentant, conclure une vente et contribuer à la fidélisation de la clientèle
Programme
Enseignement professionnelbrbrBloc n° 1 Conseiller et vendrebr• Assurer la veille commercialebr• Réaliser la vente dans un cadre omnicanalbr• Assurer l?exécution de la ventebrbrBloc n° 2 Suivre les ventesbr• Assurer le suivi de la commande du produit et ou du servicebr• Traiter les retours et les réclamations du clientbr• S?assurer de la satisfaction du clientbrbrBloc n° 3 Fidéliser la clientèle et développer la relation clientbr• Traiter et exploiter l?information ou le contact clientbr• Contribuer à des actions de fidélisation et de développement de la relation clientbr• Évaluer les actions de fidélisation de la clientèle et de développement de la relation clientbrbrBloc n° 4 Animer et gérer l?espace commercialbr• Assurer les opérations préalables à la ventebr• Rendre l?unité commerciale attractive et fonctionnellebr• Développer la clientèlebrbrEnseignement généralbr• Économie-Droitbr• Mathématiquesbr• Prévention Santé Environnementbr• Anglaisbr• Espagnolbr• Françaisbr• Histoire-géographie et enseignement moral et civiquebr• Arts appliqués et cultures artistiquesbr• Égalité HommeFemmebr• Éco-citoyennetébr• Méthodologie Recherche d?Emploibrbrbrbrbr 

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page