Bac pro maintenance et efficacite energetique

GRETA-CFA Loire-Atlantique

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 44 - Nantes
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 44 - Loire-Atlantique
  • 49 - Maine-et-Loire
  • 53 - Mayenne
  • 72 - Sarthe
  • 85 - Vendée
Objectifs
Compétences visées
  • Déterminer les conditions de l'opération de l'opération dans son contexte
  • Analyser les données techniques de l'installation
  • Choisir les matériels, les équipements et les outillages
  • Organiser son intervention en toute sécurité
  • Gérer les approvisionnements
  • Réaliser une modification de manière éco-responsable
  • Réaliser les opérations de mise en service et d'arrêt de l'installation
  • Contrôler les grandeurs caractéristiques de l'installation
  • Effectuer les réglages adaptés
  • Réaliser des opérations de maintenance coorective
  • Informer de son intervention à l'écrit et/ou à l'oral
  • Formuler les informations nécessaires pour le client et/ou l'exploitant du système
À l'issue de la formation, l'apprenant sera capable de :- prendre en charge du dossier de l'installation ou de l'ordre de dépannage- prendre en charge de l'installation sous contrat- intervenir en maintenance préventive- dépanner un système énergétique et climatique- s'adapter à l'évolution des techniques, des technologies, des méthodes et des matériels,- participer à l'analyse des risques professionnels, de mettre en ?uvre, de respecter et faire respecter les exigences de santé et de sécurité au travail,- respecter et de mettre en ?uvre les réglementations environnementales, de proposer des solutions techniques minimisant l'impact sur l'environnement,- contribuer à la mise en ?uvre de la démarche qualité de l'entreprise,- appréhender la composante économique de ses travaux,- communiquer (y compris en langue étrangère) avec son environnement professionnel (client, hiérarchie, équipe, autres intervenants ?),- coordonner, après expérience, une activité en équipe.
Programme
- Prise en charge du dossier de l'installation ou de l'ordre de dépannage - Prise en charge de l'installation sous contrat- Intervention de maintenance préventive - Dépannage

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page