Bac pro assistance a la gestion des organisations et de leurs activites
CFA de l'académie Reims
Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
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Objectifs
Le Bac pro assistance à la gestion des organisations et de leurs activités (AGORA) forme des gestionnaires administratifs appelés à travailler dans des entreprises de petite et moyenne taille, dans des collectivités territoriales, des administrations, des associations...
Le titulaire de ce Bac pro est capable de prendre en charge différentes activités administratives intégrant différentes opérations : opérations commerciales, de communication, de relations avec les clients ou opérations de gestion de la paie du personnel ou encore opérations support à la production dans le cadre du suivi financier des activités ou des relations avec les fournisseurs.
Le titulaire de ce Bac pro est capable de prendre en charge différentes activités administratives intégrant différentes opérations : opérations commerciales, de communication, de relations avec les clients ou opérations de gestion de la paie du personnel ou encore opérations support à la production dans le cadre du suivi financier des activités ou des relations avec les fournisseurs.
Programme
Activités professionnelles :
- Gestion administrative des relations avec le personnel.
- Gestion administrative des relations externes.
- Gestion administrative interne.
- Gestion administrative des projets.
Connaissances générales associées :
- Français.
- Histoire-Géographie et Enseignement moral et civique (EMC).
- Mathématiques.
- Sciences-Physique et Chimiques.
- Éducation physique et sportive (EPS).
- Langue vivante.
- Arts appliqués et Cultures artistiques.
- Prévention Santé Environnement (PSE).
- Économie - Gestion.
Règlement et trésorerie : Suivi administratif des clients et des fournisseurs.
- Gestion du personnel.
- Paies.
- Représentation du personnel.
- Suivi du personnel.
- Gestion de projet.
- Principes juridiques.
- Gestion budgétaire et financement.
- Fiscalité de l'entreprise.
- Gestion administrative des relations avec le personnel.
- Gestion administrative des relations externes.
- Gestion administrative interne.
- Gestion administrative des projets.
Connaissances générales associées :
- Français.
- Histoire-Géographie et Enseignement moral et civique (EMC).
- Mathématiques.
- Sciences-Physique et Chimiques.
- Éducation physique et sportive (EPS).
- Langue vivante.
- Arts appliqués et Cultures artistiques.
- Prévention Santé Environnement (PSE).
- Économie - Gestion.
Règlement et trésorerie : Suivi administratif des clients et des fournisseurs.
- Gestion du personnel.
- Paies.
- Représentation du personnel.
- Suivi du personnel.
- Gestion de projet.
- Principes juridiques.
- Gestion budgétaire et financement.
- Fiscalité de l'entreprise.
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