Auxiliaire veterinaire - BC01 - Accueil et prise en charge des clients d-une structure veterinaire

IMFA PARIS

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
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Niveau BAC / BEP
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 33 - Bordeaux
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
Ce bloc de formation inclut la gestion de la clientèle afin d'établir une relation de confiance ente le client et la clinique. L'étudiant sera formé à la prise en charge client que ce soit en personne ou via d'autres moyens de communication (téléphone, internet) en s'adaptant aux différentes typologies de clients.
Il apprendra à identifier les motifs de consultation (maladie, vaccination, urgence), à gérer les urgences et à gérer l'affluence des clients pour optimiser le déroulement des journées en clinique. Pour cela il sera formé à l'interrogation des propriétaires et l'observation des signes cliniques afin d'identifier et transmettre des informations médicales précises aux vétérinaires.
Il sera par ailleurs formé à la vente libre en clinique (alimentation, produits d'hygiène, …) et à la préparation des médicaments prescrits par le vétérinaire dans le strict respect de la législation.
Enfin l'étudiant apprendra à communiquer en anglais pour répondre aux besoins d'une clientèle internationale.
Programme
• Prise de rendez-vous
• Accueil des clients
• Renseignement et orientation du client en fonction de ses attentes et besoins
• Gestion des urgences conformément aux protocoles décrits par le praticien et dans le respect de la réglementation
• Préparation des médicaments prescrits par le vétérinaire dans le respect de la législation
• Conseil sur les produits nutritionnels et les produits antiparasitaires
• Gestions des situations difficiles – heures d'affluence, clients stressés, situations stressantes, situations de conflit
• Information du client lors de la fin de vie de l'animal
• Communication en langue anglaise

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