Auxiliaire specialise veterinaire

APFORM

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Tout public
Présentiel
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Niveau BAC / BEP
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 31 - Castanet-Tolosan
  • 34 - Montpellier
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs
  • Accueillir un propriétaire d'animal, en gérant son attente au standard ou au comptoir et en collectant les éléments clés de sa demande, afin d'en évaluer la priorité et de lui donner une réponse professionnelle adaptée, dans le respect du cadre réglementaire.
  • S'adapter au profil du client, dont les clients en situation de handicap, et/ou à une situation sensible ou difficile avec écoute et empathie, en prenant en compte l?état émotionnel du propriétaire et sa relation à son animal, pour éviter tout risque de conflit, de complication, d'insatisfaction ou d?incompréhension.
  • Conduire l'entretien de conseil d'un propriétaire d'animal, en explorant tous les besoins, afin de lui recommander ou de lui vendre les produits et services adaptés à ses attentes et au maintien de son animal en bonne santé, dans le respect du cadre réglementaire.
  • Communiquer les informations clés aux interlocuteurs concernés (propriétaire d?animaux, membres de l?équipe soignante, etc.), par le moyen adéquat et dans le délai voulu, pour permettre le suivi de la situation.
  • Assurer la relation client après la visite, en utilisant les moyens de communication adéquats, pour contribuer à l'observance des recommandations ou des traitements ainsi qu?à la satisfaction de la clientèle.
  • Assurer ses activités d?accueil et de conseil-client en respectant le cadre règlementaire de son rôle afin de rester dans les limites d?un exercice légal et de contribuer à l?image professionnelle de l?établissement de soin vétérinaire.
  • Gérer les stocks en assurant leur suivi, les commandes et les livraisons, pour éviter toutes ruptures ou surstockages et répondre aux besoins de fonctionnement de l?établissement de soins vétérinaires.
  • Organiser les activités de la structure vétérinaire par l?élaboration des plannings en tenant compte des priorités et des contraintes internes, réglementaires ou liées aux clients pour optimiser le fonctionnement interne.
  • Saisir les informations relatives à l?activité vétérinaire en utilisant les outils informatiques le cas échéant, en soignant la saisie des données et en respectant le cadre réglementaire, pour permettre la mise à jour des fichiers et des registres.
  • Assurer le secrétariat administratif de la structure vétérinaire en gérant le courrier (rédaction, réception et classement) et l?édition des documents professionnels (facturation, devis, contrats, ?) pour favoriser la communication interne et externe et répondre aux obligations réglementaires.
  • Procéder aux encaissements en s'adaptant aux différents moyens de paiements (CB, chèque, espèces, ?) et à leurs modalités (comptant, différé, ?) pour éviter les erreurs comptables et les impayés.
  • Assurer les activités d?organisation interne en respectant le cadre règlementaire afin d?assu
Programme
Acquérir les compétences liées au métier d'Auxiliaire Spécialisé Vétérinaire :
UC 1 - Conseiller la clientèle du vétérinaire.
UC 2 - Contribuer à l'organisation interne de la structure vétérinaire.
UC 3 - Assurer l'hygiène.
UC 4 -Assister le vétérinaire en soins et en chirurgie.

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