Autisme- TSA Evaluation du comportement verbal a partir du VB-MAPP
Edi formation
                    
                        Non finançable CPF
                    
                
                    
                        
                        Tout public
                    
                    
                        
                        En ligne
                    
            
                    
                    Public admis
                
                
                            
                            Salarié en poste
                        
                        
                            
                            Demandeur d'emploi
                        
                        
                            
                            Entreprise
                        
                        
                            
                            Étudiant
                        
                
                    
                    Prix
                
                
                            Nous contacter
                        
                
                    
                    Durée
                
                
                    Nous contacter
                
            
            
            Localité
        
    
                    
                    En ligne
                
                
                    Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
                
            
                                    
                                    Objectifs
                                
                                
                                    Évaluer les compétences individuelles de l'enfant présentant un TSA dans les domaines du langage et des interactions sociales
• Maîtriser la composition et l'évaluation des jalons
• Maîtriser la composition et l'évaluation des obstacles
Développer les objectifs à intégrer au PPI
• Rédiger les objectifs prioritaires dans le programme personnalisé d'intervention
• Maîtriser le principe et l'intérêt de l'évaluation des possibilités d'orientation
                            • Maîtriser la composition et l'évaluation des jalons
• Maîtriser la composition et l'évaluation des obstacles
Développer les objectifs à intégrer au PPI
• Rédiger les objectifs prioritaires dans le programme personnalisé d'intervention
• Maîtriser le principe et l'intérêt de l'évaluation des possibilités d'orientation
                                    
                                    Programme
                                
                                
                                        PROGRAMME SOUMIS A MODIFICATION EVENTUELLE DU FORMATEUR 
Jour 1 - 7h
? Compétence visée : Maîtriser la composition et l'évaluation des jalons
- Comprendre les fondamentaux du VB-MAPP et sa composition
- Reconnaître l'intérêt du VB-MAPP dans l'évaluation du langage
- Clarifier l'évaluation des jalons et comprendre les 3 niveaux
- Comprendre la structuration des grilles de cotation et les items selon les domaines
- Amorcer une passation d'évaluation des jalons et esquisser la cotation des items abordés
? Compétence visée : Maîtriser la composition et l'évaluation des obstacles
- Connaître l'objectif de l'évaluation des obstacles et sa composition
- Distinguer les obstacles de l'accès à l'apprentissage et à l'acquisition du langage pour proposer une stratégie spécifique d'intervention à adopter
- Comprendre la structuration des grilles de cotation selon les 24 domaines évalués et leurs fonctions
- Amorcer une passation de l'évaluation des obstacles et esquisser la cotation des items abordés
Jour 2 - 7h
? Compétence visée : Rédiger les objectifs prioritaires dans le programme personnalisé d'intervention
- Reconnaître l'importance d'identifier les objectifs précis pour la rédaction du PPI
- Traduire les résultats par l'outil méthodologique de formulation des objectifs
- Préciser l'enseignement utilisé : DTT ou NET
- Comprendre l'importance de la collaboration entre les différents acteurs dans la mise en oeuvre du PPI
? Compétence visée : Maîtriser le principe et l'intérêt de l'évaluation des possibilités d'orientation
- Connaître les principes de l'évaluation des possibilités d'orientation à partir de l'évaluation des obstacles
- Comprendre l'analyse des évaluations des jalons et des obstacles pour évaluer les possibilités d'orientation
- Exprimer les progrès observables et compétences acquises selon l'évaluation de transition
Cette formation prépare aux critères suivants du Référentiel Qualité ESSMS - HAS :
Chapitre 1 : La personne (critère 1.6.2)
                                    
                                Jour 1 - 7h
? Compétence visée : Maîtriser la composition et l'évaluation des jalons
- Comprendre les fondamentaux du VB-MAPP et sa composition
- Reconnaître l'intérêt du VB-MAPP dans l'évaluation du langage
- Clarifier l'évaluation des jalons et comprendre les 3 niveaux
- Comprendre la structuration des grilles de cotation et les items selon les domaines
- Amorcer une passation d'évaluation des jalons et esquisser la cotation des items abordés
? Compétence visée : Maîtriser la composition et l'évaluation des obstacles
- Connaître l'objectif de l'évaluation des obstacles et sa composition
- Distinguer les obstacles de l'accès à l'apprentissage et à l'acquisition du langage pour proposer une stratégie spécifique d'intervention à adopter
- Comprendre la structuration des grilles de cotation selon les 24 domaines évalués et leurs fonctions
- Amorcer une passation de l'évaluation des obstacles et esquisser la cotation des items abordés
Jour 2 - 7h
? Compétence visée : Rédiger les objectifs prioritaires dans le programme personnalisé d'intervention
- Reconnaître l'importance d'identifier les objectifs précis pour la rédaction du PPI
- Traduire les résultats par l'outil méthodologique de formulation des objectifs
- Préciser l'enseignement utilisé : DTT ou NET
- Comprendre l'importance de la collaboration entre les différents acteurs dans la mise en oeuvre du PPI
? Compétence visée : Maîtriser le principe et l'intérêt de l'évaluation des possibilités d'orientation
- Connaître les principes de l'évaluation des possibilités d'orientation à partir de l'évaluation des obstacles
- Comprendre l'analyse des évaluations des jalons et des obstacles pour évaluer les possibilités d'orientation
- Exprimer les progrès observables et compétences acquises selon l'évaluation de transition
Cette formation prépare aux critères suivants du Référentiel Qualité ESSMS - HAS :
Chapitre 1 : La personne (critère 1.6.2)
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Les formations les plus recherchées
        
    Lyon
    Toulouse
    Marseille
    Montpellier
    Paris
    Bordeaux
    Dijon
    Mâcon
    Nantes
    Rennes
    Santé CPF
    Santé en Ligne
        
        
    Psychogenealogie
    Psychogenealogie en Ligne
    Psychologie
    Psychologie
    Dermopigmentation
    Aide medico-psychologique
    Auxiliaire de vie
    Aide à  domicile
    Deaes
    Medico social
    Delegue pharmaceutique
    Medecine chinoise
    Psychogenealogie Alfortville
    Psychologie Alfortville
    Psychologie Alfortville
    Psychologie Antony
    Psychologie Antony
    Psychogenealogie Antony
    Psychogenealogie Argenteuil
    Psychologie Argenteuil
    Psychologie Argenteuil
    Psychologie Asnières-sur-Seine