Autisme- TSA Evaluation du comportement verbal a partir du VB-MAPP
EDI formation
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
Évaluer les compétences individuelles de l'enfant présentant un TSA dans les domaines du langage et des interactions sociales
• Maîtriser la composition et l'évaluation des jalons
• Maîtriser la composition et l'évaluation des obstacles
Développer les objectifs à intégrer au PPI
• Rédiger les objectifs prioritaires dans le programme personnalisé d'intervention
• Maîtriser le principe et l'intérêt de l'évaluation des possibilités d'orientation
• Maîtriser la composition et l'évaluation des jalons
• Maîtriser la composition et l'évaluation des obstacles
Développer les objectifs à intégrer au PPI
• Rédiger les objectifs prioritaires dans le programme personnalisé d'intervention
• Maîtriser le principe et l'intérêt de l'évaluation des possibilités d'orientation
Programme
PROGRAMME SOUMIS A MODIFICATION EVENTUELLE DU FORMATEUR
Jour 1 - 7h
? Compétence visée : Maîtriser la composition et l'évaluation des jalons
- Comprendre les fondamentaux du VB-MAPP et sa composition
- Reconnaître l'intérêt du VB-MAPP dans l'évaluation du langage
- Clarifier l'évaluation des jalons et comprendre les 3 niveaux
- Comprendre la structuration des grilles de cotation et les items selon les domaines
- Amorcer une passation d'évaluation des jalons et esquisser la cotation des items abordés
? Compétence visée : Maîtriser la composition et l'évaluation des obstacles
- Connaître l'objectif de l'évaluation des obstacles et sa composition
- Distinguer les obstacles de l'accès à l'apprentissage et à l'acquisition du langage pour proposer une stratégie spécifique d'intervention à adopter
- Comprendre la structuration des grilles de cotation selon les 24 domaines évalués et leurs fonctions
- Amorcer une passation de l'évaluation des obstacles et esquisser la cotation des items abordés
Jour 2 - 7h
? Compétence visée : Rédiger les objectifs prioritaires dans le programme personnalisé d'intervention
- Reconnaître l'importance d'identifier les objectifs précis pour la rédaction du PPI
- Traduire les résultats par l'outil méthodologique de formulation des objectifs
- Préciser l'enseignement utilisé : DTT ou NET
- Comprendre l'importance de la collaboration entre les différents acteurs dans la mise en oeuvre du PPI
? Compétence visée : Maîtriser le principe et l'intérêt de l'évaluation des possibilités d'orientation
- Connaître les principes de l'évaluation des possibilités d'orientation à partir de l'évaluation des obstacles
- Comprendre l'analyse des évaluations des jalons et des obstacles pour évaluer les possibilités d'orientation
- Exprimer les progrès observables et compétences acquises selon l'évaluation de transition
Cette formation prépare aux critères suivants du Référentiel Qualité ESSMS - HAS :
Chapitre 1 : La personne (critère 1.6.2)
Jour 1 - 7h
? Compétence visée : Maîtriser la composition et l'évaluation des jalons
- Comprendre les fondamentaux du VB-MAPP et sa composition
- Reconnaître l'intérêt du VB-MAPP dans l'évaluation du langage
- Clarifier l'évaluation des jalons et comprendre les 3 niveaux
- Comprendre la structuration des grilles de cotation et les items selon les domaines
- Amorcer une passation d'évaluation des jalons et esquisser la cotation des items abordés
? Compétence visée : Maîtriser la composition et l'évaluation des obstacles
- Connaître l'objectif de l'évaluation des obstacles et sa composition
- Distinguer les obstacles de l'accès à l'apprentissage et à l'acquisition du langage pour proposer une stratégie spécifique d'intervention à adopter
- Comprendre la structuration des grilles de cotation selon les 24 domaines évalués et leurs fonctions
- Amorcer une passation de l'évaluation des obstacles et esquisser la cotation des items abordés
Jour 2 - 7h
? Compétence visée : Rédiger les objectifs prioritaires dans le programme personnalisé d'intervention
- Reconnaître l'importance d'identifier les objectifs précis pour la rédaction du PPI
- Traduire les résultats par l'outil méthodologique de formulation des objectifs
- Préciser l'enseignement utilisé : DTT ou NET
- Comprendre l'importance de la collaboration entre les différents acteurs dans la mise en oeuvre du PPI
? Compétence visée : Maîtriser le principe et l'intérêt de l'évaluation des possibilités d'orientation
- Connaître les principes de l'évaluation des possibilités d'orientation à partir de l'évaluation des obstacles
- Comprendre l'analyse des évaluations des jalons et des obstacles pour évaluer les possibilités d'orientation
- Exprimer les progrès observables et compétences acquises selon l'évaluation de transition
Cette formation prépare aux critères suivants du Référentiel Qualité ESSMS - HAS :
Chapitre 1 : La personne (critère 1.6.2)
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Les formations les plus recherchées
Formation Toulouse
Formation Nantes
Formation Paris
Formation Strasbourg
Formation Bordeaux
Formation Lille
Formation Rennes
Formation Montpellier
Formation Angers
Formation Dijon
Formation Santé CPF
Formation Santé en ligne
Formation Psychogenealogie CPF
Formation Psychogenealogie en ligne
Formation Dermopigmentation
Formation Aide medico-psychologique
Formation Auxiliaire de vie
Formation Aide à domicile
Formation Deaes
Formation Medico social
Formation Delegue pharmaceutique
Formation Psychologie
Formation Medecine chinoise
Formation Assistant medical
Formation Sanitaire et social Toulouse
Formation Dermopigmentation Toulouse
Formation Bonnes pratiques de fabrication (bpf) Boulogne-Billancourt
Formation Dermopigmentation Beauvais
Formation Dermopigmentation Lille
Formation Sage-femme Boulogne-Billancourt
Formation Dermopigmentation Nancy
Formation Dermopigmentation Bordeaux
Formation Psychologie Paris
Formation Opticien Paris