Autisme- TND La demarche methodologique pour soutenir les competences parentales

Edi formation

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs
Mettre en place l'accompagnement à la parentalité en établissement, individuellement ou en groupe
• Soutenir une approche commune de la parentalité pour coordonner les stratégies entre les différents acteurs
• Appliquer une méthodologie pour la mise en œuvre de soutien à la parentalité
Programme
Jour 1 (lundi 04/05/2026) - 7h

? Compétence visée : Soutenir une approche commune de la parentalité pour coordonner les stratégies entre les différents acteurs
- Connaître les principes, les objectifs et les enjeux de la guidance parentale
- Clarifier la posture professionnelle à adopter et analyser sa pratique
- Regrouper les professions pluridisciplinaires qui interviennent dans la guidance parentale pour travailler en réseau
- Rappeler la place de l'évaluation des objectifs au cœur du projet
- Connaître les facteurs qui entravent l'implication des familles

Jour 2 (mardi 05/05/2026) - 7h

? Compétence visée : Appliquer une méthodologie pour la mise en œuvre de soutien à la parentalité
- Identifier les besoins et les partenaires à intégrer au projet
- Reformuler les objectifs généraux et opérationnels et identifier les modalités de mise en œuvre
- Définir les critères, indicateurs et mesures nécessaires à l'évaluation du projet
- Présenter la stratégie et le plan de communication pour favoriser le travail en réseau et valoriser le projet
- Expliquer le bilan des actions réalisées à partir d'évaluations du projet et de l'atteinte des objectifs pour l'ajuster

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page