Attache commercial vins et spiritueux

Université du Vin (UDV)

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 26 - Suze-la-Rousse
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs

  • Élaboration d'une stratégie commerciale, en France et à l'international

  • Constitution d'une gamme de vins selon un cahier des charges définis

  • Élaboration et déploiement d'un plan d'action commercial

  • Négociation menant à la vente de vins
Programme

  • Élaborer une stratégie commerciale en France et à l'international, à partir d'une gamme de vins

  • Établir la stratégie commerciale France et export de l'entreprise en tenant compte du potentiel du marché, de la faisabilité et des contraintes de mise en place.

  • Élaborer la stratégie tarifaire adaptée aux différents circuits pour obtenir un portefeuille de produits rentable.

  • Constituer une gamme de produits adaptée à la demande du client, en tenant compte de la stratégie de l'entreprise, d'un cahier des charges donné et des tendances du marché.

  • Savoir déguster les vins dans l'optique de sélection d'une gamme en intégrant la diversité des vins des régions de France.

  • Élaborer et déployer un plan d'action commercial  en France et à l'international

  • Mettre en place une démarche de prospection en identifiant et en qualifiant les cibles prioritaires pour planifier ses tâches.

  • Concevoir des actions de promotion et de valorisation des vins pour développer les ventes tout au long de l'année.

  • Organiser les visites de prospection et de suivi clientèle pour répondre aux objectifs commerciaux.

  • Réaliser un suivi des actions commerciales et prévoir des ajustements pour rester agile sur le marché.

  • Aménager un point de vente en soignant la présentation et la disposition pour favoriser l'acte d'achat.

  • Mener une négociation en vue de la vente de vins

  • Préparer son rendez-vous clientèle pour s'assurer d'une efficacité optimale du contact.

  • Questionner le client pour comprendre ses besoins et ses attentes et adopter une démarche d'accompagnement dans la vente adaptée.

  • Mener un entretien de vente en basant l'argumentation sur les spécificités et la qualité des vins pour apporter une réponse personnalisée à la problématique du client.

  • Conclure le vente en réalisant la formalisation et la contractualisation de l'accord pour sécuriser l'acte d'achat.

  • Stage d'application pratique en milieu professionnel

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