Attache Commercial - Titre NEGOVENTIS RNCP niveau 5 Bacp2

EKLORE-ED

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 64 - Pau
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
À l'issue de la formation, le (la) candidat(e) est en capacité de développer et entretenir un portefeuille de clients afin d'accroître le chiffre d'affaires de l'entreprise y compris sur le Web . Les débouchés possibles sont : Attaché(e) commercial(e) - Conseiller(ère) commercial(e) - Chargé(e) de clientèle - Conseiller(ère) financier (banque, assurance).
Programme
Le programme est composé de 3 blocs de compétences : BLOC 1 : PREPARATION, ORGANISATION ET MISE EN OEUVRE DES ACTIONS COMMERCIALES - Organiser son activité (Veille du marché, Analyse de la zone d'intervention, Définition des cibles à atteindre et des actions à mener, Décliner le plan d'action commercial sur son périmètre d'activité) ; Réaliser une démarche de prospection (Recueil et analyse des informations sur les prospects, Choix des actions de prospections à mettre en œuvre, Structurer le plan de prospection, Mettre en œuvre, suivre et évaluer les différentes actions de prospection) BLOC 2 : NEGOCIATION ET REALISATION DES VENTES DE PRODUITS/SERVICES DE SON ENTREPRISE - Préparer et conduire des entretiens et analyser les besoins de clients, Conseiller sur les prestations à réaliser et développer un argumentaire de vente, Négocier la vente, Conclure la vente BLOC 3 : GESTION DE LA RELATION CLIENT ET REPORTING DE SON ACTIVITE COMMERCIALE - Suivre les ventes réalisées, Tenir ses fichiers clients et analyser leur composition, Qualifier les membres de son portefeuille clients et choisir les actions de fidélisation à mettre en œuvre, Effectuer le reporting de son activité commerciale et proposer des mesures d'amélioration ou de développement.

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