Attache commercial - Reseau Negoventis
CCI Finistère - IFAC (CFA) CAMPUS DES METIERS
Non finançable CPF
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
À l'issue de la formation, l'attaché commercial est capable à partir du plan d'action commercial défini par sa hiérarchie, de définir et mettre en œuvre son propre plan d'action opérationnel, en y intégrant les objectifs qui lui sont fixés, de mener une négociation commerciale en bénéficiant d'une relative marge de manœuvre, et de gérer un portefeuille de clients et prospects.
Programme
Compétences
Bloc 1 - Préparation, organisation et mise en œuvre des actions commerciales
Analyser le marché de son secteur commercial
Organiser son activité commerciale
S'approprier et mettre en œuvre un plan d'action commercial
Recueillir et analyser des informations sur les prospects
Identifier les actions de prospection à mettre en œuvre et structurer le plan de prospection
Mettre en œuvre des actions de prospection
Suivre et évaluer ses actions de prospection
Intégrer la RSE dans ses pratiques
Bloc 2 - Négociation et réalisation des ventes de produits/services de son entreprise
Préparer un entretien de vente
Négocier une vente
Traiter les objections
Conclure une vente
Rédiger une proposition commerciale en lien avec la règlementation en vigueur
Bloc 3 - Gestion de la relation client et reporting de son activité commerciale
Suivre la relation client
Tenir ses fichiers clients
Suivre ses ventes
Analyser et qualifier son portefeuille clients
Proposer des actions de fidélisation
Effectuer le reporting de son activité commerciale
Bloc 1 - Préparation, organisation et mise en œuvre des actions commerciales
Analyser le marché de son secteur commercial
Organiser son activité commerciale
S'approprier et mettre en œuvre un plan d'action commercial
Recueillir et analyser des informations sur les prospects
Identifier les actions de prospection à mettre en œuvre et structurer le plan de prospection
Mettre en œuvre des actions de prospection
Suivre et évaluer ses actions de prospection
Intégrer la RSE dans ses pratiques
Bloc 2 - Négociation et réalisation des ventes de produits/services de son entreprise
Préparer un entretien de vente
Négocier une vente
Traiter les objections
Conclure une vente
Rédiger une proposition commerciale en lien avec la règlementation en vigueur
Bloc 3 - Gestion de la relation client et reporting de son activité commerciale
Suivre la relation client
Tenir ses fichiers clients
Suivre ses ventes
Analyser et qualifier son portefeuille clients
Proposer des actions de fidélisation
Effectuer le reporting de son activité commerciale
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