Attache commercial
CCI Finistère - IFAC (CFA) Campus des métiers
Non finançable CPF
Non renseigné
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
A l'issue de la formation, l'attaché commercial est capable à partir du plan d'action commercial défini par sa hiérarchie, de définir et mettre en oeuvre son propre plan d'actionopérationnel, en y intégrant les objectifs qui lui sont fixés, de mener une négociation commerciale en bénéficiant d'une relative marge de manoeuvre, et de gérer un portefeuille de clients et prospects.
Programme
Compétences
Bloc 1 - Préparation, organisation et mise en œuvre des actions commerciales
Analyser l'environnement économique sur son périmètre d'activité
Sélectionner les cibles
Construire le plan des actions opérationnelles
Préparer une présentation commerciale
Sélectionner les prospects à démarcher
Préparer les entretiens de prospection à conduire
Réaliser les actions de prospection
Analyser les actions mises en oeuvre et les résultats obtenus
Bloc 2 - Négociation et réalisation des ventes de produits/services de son entreprise
Conduire un entretien de découverte
Définir le besoin du client
Négocier le prix et les conditions de vente
Rédiger la proposition commerciale
Conclure la vente
Bloc 3 - Gestion de la relation client et reporting de son activité commerciale
Entretenir une relation suivie avec ses clients
Assurer la tenue de ses fichiers clients
Effectuer le bilan des ventes réalisées
Evaluer les résultats de son activité de vente
Rendre compte de son activité commerciale
Bloc 1 - Préparation, organisation et mise en œuvre des actions commerciales
Analyser l'environnement économique sur son périmètre d'activité
Sélectionner les cibles
Construire le plan des actions opérationnelles
Préparer une présentation commerciale
Sélectionner les prospects à démarcher
Préparer les entretiens de prospection à conduire
Réaliser les actions de prospection
Analyser les actions mises en oeuvre et les résultats obtenus
Bloc 2 - Négociation et réalisation des ventes de produits/services de son entreprise
Conduire un entretien de découverte
Définir le besoin du client
Négocier le prix et les conditions de vente
Rédiger la proposition commerciale
Conclure la vente
Bloc 3 - Gestion de la relation client et reporting de son activité commerciale
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