Assistant d-administration commerciale -TPE-PME
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Étudiant
Prix
6432 €
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
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Objectifs
Le principal objectif d'un assistant administratif et commercial consiste à traiter l'ensemble des tâches quotidiennes associées aux processus de vente afin de soutenir les commerciaux dans leurs missions.
- Parmi les responsabilités qui lui incombent, on peut notamment citer :
- Réaliser la tenue des dossiers clients et fournisseurs
- Réaliser le suivi des commandes
- Mettre à jour des bases de données
- Rédiger des devis, réaliser l'envoi et le suivi des factures
- Rédiger des documents (rapports, emails, courriers administratifs, etc.)
- Contacter et prospecter de nouveaux clients
- Etablir la liaison entre les différents acteurs internes et externes de l'entreprise
- Gérer les aspects administratifs de l'entreprise
- Mettre à jour les portefeuilles clients et des tableaux de vente
- Résoudre les problèmes liés aux clients et aux fournisseurs (garantie, livraison, règlement, etc.)
- Gérer les plannings des équipes commerciales.
Programme
ACTIVITE 1 - 160 H EN CONTINU
Support à la réalisation de la chaîne commerciale
Suivi administratif des ventes à l'aide des outils numériques de l'entreprise
Utilisation d'un CRM pour gérer devis, commandes, factures
Suivi logistique des ventes (livraisons, paiements)
Production et interprétation de tableaux de bord commerciaux
Archivage électronique des documents commerciaux
Veille sur la performance commerciale
Support client et coordination interne
Accueil client multicanal (téléphone, e-mail, outils numériques)
Traitement des demandes et réclamations
Coordination entre les services internes (logistique, comptabilité, SAV)
Suivi des dossiers clients et actualisation de la base de données
Communication interne fluide grâce à des outils collaboratifs (Teams, Drive…)
ACTIVITE 2 - 188 H EN CONTINU
Support administratif à l'activité de la TPE/PME
Communication interne et externe avec les collaborateurs, les clients et les fournisseurs, les banques et les administrations de la TPE/PME
Gestion des échanges professionnels (clients, fournisseurs, banques, administrations)
Rédaction et diffusion de documents (comptes rendus, courriers, emails)
Organisation et suivi des réunions (ordre du jour, CR, invitations)
Utilisation des codes de communication professionnelle
Mise à jour de la documentation administrative partagée
Soutien administratif à l'activité managériale de la TPE/PME
Coordination des activités administratives de l'entreprise
Construction de plannings, suivi RH et des congés
Archivage et classement numérique des documents
Consolidation d'indicateurs pour faciliter la prise de décision
Préparation de supports d'aide à la gouvernance
ACTIVITE 3 - 188 h en continu
Appui au développement commercial de la TPE/PME
Participation aux actions de prospection
Création de fichiers prospects et scénarios de démarchage
Mise en œuvre de campagnes de prospection (emails, appels, salons)
Élaboration d'un argumentaire commercial
Gestion du suivi et des relances commerciales
Suivi des retours prospects et qualification des leads
Contribution à la promotion et à l'engagement en ligne pour soutenir les activités commerciales de la TPE/PME
Animation de la communication digitale de la TPE/PME
Création de contenus (visuels, publications, newsletters)
Suivi des indicateurs d'engagement et adaptation de la stratégie
Gestion des communautés en ligne et relation client 2.0
Veille concurrentielle et e-réputation
Support à la réalisation de la chaîne commerciale
Suivi administratif des ventes à l'aide des outils numériques de l'entreprise
Utilisation d'un CRM pour gérer devis, commandes, factures
Suivi logistique des ventes (livraisons, paiements)
Production et interprétation de tableaux de bord commerciaux
Archivage électronique des documents commerciaux
Veille sur la performance commerciale
Support client et coordination interne
Accueil client multicanal (téléphone, e-mail, outils numériques)
Traitement des demandes et réclamations
Coordination entre les services internes (logistique, comptabilité, SAV)
Suivi des dossiers clients et actualisation de la base de données
Communication interne fluide grâce à des outils collaboratifs (Teams, Drive…)
ACTIVITE 2 - 188 H EN CONTINU
Support administratif à l'activité de la TPE/PME
Communication interne et externe avec les collaborateurs, les clients et les fournisseurs, les banques et les administrations de la TPE/PME
Gestion des échanges professionnels (clients, fournisseurs, banques, administrations)
Rédaction et diffusion de documents (comptes rendus, courriers, emails)
Organisation et suivi des réunions (ordre du jour, CR, invitations)
Utilisation des codes de communication professionnelle
Mise à jour de la documentation administrative partagée
Soutien administratif à l'activité managériale de la TPE/PME
Coordination des activités administratives de l'entreprise
Construction de plannings, suivi RH et des congés
Archivage et classement numérique des documents
Consolidation d'indicateurs pour faciliter la prise de décision
Préparation de supports d'aide à la gouvernance
ACTIVITE 3 - 188 h en continu
Appui au développement commercial de la TPE/PME
Participation aux actions de prospection
Création de fichiers prospects et scénarios de démarchage
Mise en œuvre de campagnes de prospection (emails, appels, salons)
Élaboration d'un argumentaire commercial
Gestion du suivi et des relances commerciales
Suivi des retours prospects et qualification des leads
Contribution à la promotion et à l'engagement en ligne pour soutenir les activités commerciales de la TPE/PME
Animation de la communication digitale de la TPE/PME
Création de contenus (visuels, publications, newsletters)
Suivi des indicateurs d'engagement et adaptation de la stratégie
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