Assistance Administrative Automobile
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Objectifs
Optimiser la relation avec les clients
Coordonner et développer l'activité au sein de l'entreprise
Assister au quotidien un dirigeant et faciliter sa prise de décisions
Développer son réseau professionnel et l'image de l'entreprise
Coordonner et développer l'activité au sein de l'entreprise
Assister au quotidien un dirigeant et faciliter sa prise de décisions
Développer son réseau professionnel et l'image de l'entreprise
Programme
Partie 1 - Assurer le pilotage administratif d'une activité automobile
- Communication écrite professionnelle et bureautique générale
- Administration d'un dossier
- Comptabilité et suivi de facturation
- Evaluation et accompagnement
Partie 2 : Développer l'accueil et la relation client d'un garage
- Fondamentaux de la relation client directe
- Gestion des clients par téléphone
- Adapter la proposition commerciale et la posture aux attentes du client
- Evaluation et accompagnement
Partie 3 : Traiter des opérations administratives liées aux ressources humaines et techniques
- Planification des ressources humaines d'un atelier
- Gestion des achats et des stocks liés à l'activité
- Développer le périmètre et la valeur ajoutée du secrétaire assistant
- Evaluation et accompagnement
- Communication écrite professionnelle et bureautique générale
- Administration d'un dossier
- Comptabilité et suivi de facturation
- Evaluation et accompagnement
Partie 2 : Développer l'accueil et la relation client d'un garage
- Fondamentaux de la relation client directe
- Gestion des clients par téléphone
- Adapter la proposition commerciale et la posture aux attentes du client
- Evaluation et accompagnement
Partie 3 : Traiter des opérations administratives liées aux ressources humaines et techniques
- Planification des ressources humaines d'un atelier
- Gestion des achats et des stocks liés à l'activité
- Développer le périmètre et la valeur ajoutée du secrétaire assistant
- Evaluation et accompagnement
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