Animer une equipe de travail
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Objectifs
A l'issue de la formation, le bénéficiaire sera capable de :
- Connaître les principes de base d'un management opérationnel efficace
- Utiliser les techniques de communication permettant d'animer de manière dynamique et efficace une équipe
- Identifier ses axes de progrès pour accompagner ses collaborateurs au quotidien et progresser ensemble
- Connaître les principes de base d'un management opérationnel efficace
- Utiliser les techniques de communication permettant d'animer de manière dynamique et efficace une équipe
- Identifier ses axes de progrès pour accompagner ses collaborateurs au quotidien et progresser ensemble
Programme
Développer son positionnement de manager :
• Les différents styles de management : comment aborder le bon style par rapport au niveau d'autonomie du collaborateur en situation de travail
• Courage managérial et discernement face aux situations complexes
• Identification du style naturel de management
Le manager charismatique :
• Soigner sa pédagogie pour transmettre avec efficacité en suscitant la motivation des collaborateurs
• Diffuser les valeurs de l'entreprise : être un manager porteur de sens et affichant exemplarité à travers ses actions courantes
Piloter les efforts et accompagner chaque collaborateur dans les situations de changement :
• Conduire les entretiens de recadrage
• Conduire les entretiens annuels (point sur les objectifs passés et fixation des objectifs à venir), les entretiens professionnels (recueil des besoins en formation)
• La conduite du changement : analyse du phénomène et impact sur les collaborateurs et outils pour les accompagner jusqu'à l'appropriation
?
Amener son équipe à être motivée au quotidien :
• Savoir communiquer avec ses collaborateurs et pratiquer l'écoute active
• Susciter l'envie de mener des actions
• Créer les conditions favorables à la motivation des collaborateurs
Animer et prendre la parole :
• Animer différents types de réunions
• Être assertif, c'est quoi ? Dire non et garder la bonne relation avec le collaborateur
• Les différents styles de management : comment aborder le bon style par rapport au niveau d'autonomie du collaborateur en situation de travail
• Courage managérial et discernement face aux situations complexes
• Identification du style naturel de management
Le manager charismatique :
• Soigner sa pédagogie pour transmettre avec efficacité en suscitant la motivation des collaborateurs
• Diffuser les valeurs de l'entreprise : être un manager porteur de sens et affichant exemplarité à travers ses actions courantes
Piloter les efforts et accompagner chaque collaborateur dans les situations de changement :
• Conduire les entretiens de recadrage
• Conduire les entretiens annuels (point sur les objectifs passés et fixation des objectifs à venir), les entretiens professionnels (recueil des besoins en formation)
• La conduite du changement : analyse du phénomène et impact sur les collaborateurs et outils pour les accompagner jusqu'à l'appropriation
?
Amener son équipe à être motivée au quotidien :
• Savoir communiquer avec ses collaborateurs et pratiquer l'écoute active
• Susciter l'envie de mener des actions
• Créer les conditions favorables à la motivation des collaborateurs
Animer et prendre la parole :
• Animer différents types de réunions
• Être assertif, c'est quoi ? Dire non et garder la bonne relation avec le collaborateur
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