Animalite et organicite du mouvement
CIE Yves Marc Théâtre du mouvement
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
-
développer des
qualités d'organicité, de justesse et à la disponibilité du
corps dans le mouvement.
-
s'initier aux disciplines somatiques (conscience corporelle
(Feldenkraïs), Alexander Technique, Body mind Centering…).
-
aborder autant des modes gestuels et de mouvement que des jeux de
situation (stratégie de territoire, intimidation, agression, fuite,
séduction) ou de construction de personnage (personnages imaginaires
mi-humains mi-animaux mis en situation dans un cadre naturel).
-
révéler, comprendre et jouer de ce qu'il y a d'animalité
(souvent perdue) en l'humain.
Programme
S'inspirant du règne animal, ce stage s'intéresse aux qualités
d'organicité, de justesse et à la disponibilité du corps dans le
mouvement.
Ces qualités seront abordées à la lumière de disciplines somatiques (conscience
corporelle (Feldenkraïs), Alexander Technique, Body mind Centering...).
Ces approches se feront également pour la continuité de l'analyse technique du
mouvement du mime corporel selon Étienne Decroux auprès de qui Yves Marc s'est
formé.
Les
moyens pédagogiques s'appuient également sur l'expérience de 45 ans
d'acteurs de metteur en scène et de pédagogue du formateur.
Il permet d'aborder autant des modes gestuels et de mouvement que des jeux de
situation (stratégie de territoire, intimidation, agression, fuite, séduction) ou de
construction de personnage (personnages imaginaires mi-humains mi-animaux mis en situation dans un cadre naturel).
Le
stage propose moins une imitation de l'animal que de révéler,
comprendre et jouer de ce qu'il y a d'animalité (souvent perdue) en
l'humain.
d'organicité, de justesse et à la disponibilité du corps dans le
mouvement.
Ces qualités seront abordées à la lumière de disciplines somatiques (conscience
corporelle (Feldenkraïs), Alexander Technique, Body mind Centering...).
Ces approches se feront également pour la continuité de l'analyse technique du
mouvement du mime corporel selon Étienne Decroux auprès de qui Yves Marc s'est
formé.
Les
moyens pédagogiques s'appuient également sur l'expérience de 45 ans
d'acteurs de metteur en scène et de pédagogue du formateur.
Il permet d'aborder autant des modes gestuels et de mouvement que des jeux de
situation (stratégie de territoire, intimidation, agression, fuite, séduction) ou de
construction de personnage (personnages imaginaires mi-humains mi-animaux mis en situation dans un cadre naturel).
Le
stage propose moins une imitation de l'animal que de révéler,
comprendre et jouer de ce qu'il y a d'animalité (souvent perdue) en
l'humain.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Culture CPF
Culture en Ligne
Acteur
Image
Gestion association
Audiovisuel
Musicale
Dessin
Production musicale
Ingenieur du son
Technicien son
Videaste
Ecrivain public
Acteur Paris
Comedien Paris
Conteur Paris
Doublage Paris
Theâtre Paris
Voix off Paris
Voix off Évry-Courcouronnes
Theâtre Évry-Courcouronnes
Doublage Évry-Courcouronnes
Conteur Évry-Courcouronnes