Agent Welocome

La Méthode

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 93 - Tremblay-en-France
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs

  • Accueillir, informer et orienter les passagers, y compris ceux nécessitant une assistance particulière (personnes à mobilité réduite, mineurs non accompagnés).

  • Gérer les flux de passagers, en particulier lors de l'enregistrement, de l'embarquement et de l'arrivée.

  • Appliquer les procédures de sûreté et de sécurité en vigueur dans les aéroports.

  • Adapter leur communication en fonction des différents profils de passagers et des situations rencontrées.
Programme
Environnement aéroportuaire 

  • Structure et fonctionnement de l'aéroport

  • Rôles des différents acteurs (compagnies aériennes, autorités aéroportuaires, services de sécurité)

  • Droits des passagers (retards, surbooking, etc.)

  • Procédures aéroportuaires courantes

2. Accueil et orientation des passagers 


  • Techniques d'accueil et de communication

  • Identification et validation des documents de voyage

  • Gestion des flux de passagers

  • Prise en charge des mineurs non accompagnés (UMNR)

 

3. Sûreté aéroportuaire 


  • Formation aux modules réglementaires 11.2.6.2 et 11.2.3.8

  • Sensibilisation aux risques et aux procédures de sécurité

  • Gestion des situations d'urgence


 

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page