Agent technique de reception et de valorisation de dechets
AFPA DR Entreprise Grand Est
- Accueillir les usagers/clients sur un site d'apport volontaire de déchets
- Réaliser des opérations d'exploitation sur un site d'apport volontaire de déchets
La formation se compose de 4 modules, complétés par 5 périodes en entreprise.
Période d'intégration. accueil, présentation objectifs de formation, connaissance environnement professionnel, adaptation parcours de formation (1 semaine).
Module 1. Accueillir les usagers/clients sur un site d'apport volontaire de déchets : gestion de l'exploitation du haut de quai et de la plateforme de réception d'une déchèterie - accueil des personnes en sécurité (7 semaines).
Période en entreprise 1 : Accueillir les usagers/clients sur un site d'apport volontaire de déchets : mise en eplication en entreprise des apports théoriques du module 1 (5 semaines).
Module 2. Réaliser des opérations d'exploitation sur un site d'apport volontaire de déchets : gestion de l'exploitation du haut de quai et des zones de stockage d'une déchèterie - conduite du fonctionnement d'une déchèterie selon les réglementations HSE en vigueur (6 semaines).
Période en entreprise 2 : Réaliser des opérations d'exploitation sur un site d'apport volontaire de déchets : mise en eplication en entreprise des apports théoriques du module 2 (4 semaines).
Les aspects liés au développement durable sont traités tout au long de la formation : sensibiliser les usagers aux objectifs de recyclage - respecter procédures sécurité lors de la manipulation de déchets dangereux - réduire coûts par la vérification qualité du tri dans les bennes - optimiser le remplissage et la rotation des bennes afin de réduire les transports - utiliser les protections individuelles et collectives pour protéger le personnel et les usagers.
Session d'examen (1 semaine).
Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.
Voici des formations similaires :
Repenser la gestion des déchets dans le secteur du retail
Nous contacter
Gérer et valoriser les déchets de chantiers
990 €
La gestion des déchets de chantiers
645 €