Agent assistance personne a mobilite reduite -APMR
UP Mater Conseil et Formation
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1500 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Les Certifications Réglementaires :
-Formation et certification 11.2.6.2, relative aux personnes autres que les passagers qui doivent bénéficier d'un accès non accompagné aux zones de sûreté à accès réglementés.
-Formation et certification 11.2.3.8, relative aux personnes mettant en oeuvre la concordance entre passagers et bagages de soute
-Formation DGR 9, marchandises dangereuses, certifiée IATA.
-Formation et certification 11.2.6.2, relative aux personnes autres que les passagers qui doivent bénéficier d'un accès non accompagné aux zones de sûreté à accès réglementés.
-Formation et certification 11.2.3.8, relative aux personnes mettant en oeuvre la concordance entre passagers et bagages de soute
-Formation DGR 9, marchandises dangereuses, certifiée IATA.
Programme
-L'Alphabet Aéroportuaire,
-L'identification et la signification des abréviations aéroportuaire,
-Les différents types de handicap et les 4 grandes familles de déficience,
-Les handicaps temporaires ou ponctuels (épilepsie, Alzheimer, Diabète, etc....),
-Les différentes méthodes d'accompagnement adaptées,
-Les gestes et postures adaptés et à appliquer en fonction du type d'handicap
-Les procédures de traitement du client à l'enregistrement, l'embarquement et aux arrivées,
-L'aide à retirer un manteau, à monter et descendre les escaliers,
-Les méthodes de transfert dans l'avion et à la sortie de l'avion,
-Les méthodes de transfert du fauteuil vers le siège,
-Maîtriser le passage aux contrôles de sécurité,
-Les risques liés au métier,
-Étude de la Communication Verbale et non Verbale,
-La gestion des conflits.
-L'identification et la signification des abréviations aéroportuaire,
-Les différents types de handicap et les 4 grandes familles de déficience,
-Les handicaps temporaires ou ponctuels (épilepsie, Alzheimer, Diabète, etc....),
-Les différentes méthodes d'accompagnement adaptées,
-Les gestes et postures adaptés et à appliquer en fonction du type d'handicap
-Les procédures de traitement du client à l'enregistrement, l'embarquement et aux arrivées,
-L'aide à retirer un manteau, à monter et descendre les escaliers,
-Les méthodes de transfert dans l'avion et à la sortie de l'avion,
-Les méthodes de transfert du fauteuil vers le siège,
-Maîtriser le passage aux contrôles de sécurité,
-Les risques liés au métier,
-Étude de la Communication Verbale et non Verbale,
-La gestion des conflits.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Tourisme CPF
Tourisme en Ligne
Aeroportuaire
Aeroportuaire CPF
Agent d escale
Agent de piste
Agent de voyage
Guide touristique
Hotesse de l air
Aeroportuaire Paris
Agent d escale Paris
Agent de piste Paris
Agent de piste Évry-Courcouronnes
Agent d escale Évry-Courcouronnes
Aeroportuaire Évry-Courcouronnes
Aeroportuaire Nanterre
Agent d escale Nanterre
Agent de piste Nanterre
Agent de piste Créteil