Agent administratif et d-accueil
Boheme Institut
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Valoriser l'image de qualité en maîtrisant les principes fondamentaux de la communication et de l'accueil
Assurer une efficacité de l'accueil physique
Savoir mieux adapter l'attitude et le discours aux attentes de son interlocuteur
Gérer les situations de crise
Apporter une réponse adaptée à son interlocuteur
Maîtriser avec aisance l'écrit et l'oral en toutes circonstances
Savoir gérer la prise de rdv, la gestion des plannings
Assurer une efficacité de l'accueil physique
Savoir mieux adapter l'attitude et le discours aux attentes de son interlocuteur
Gérer les situations de crise
Apporter une réponse adaptée à son interlocuteur
Maîtriser avec aisance l'écrit et l'oral en toutes circonstances
Savoir gérer la prise de rdv, la gestion des plannings
Programme
Appréhender le rôle d'agent administratif et d'accueil Maîtriser les différentes tâches liées à l'accueil physique et téléphonique Savoir accueillir, écouter, renseigner et informer le public Être attentif à véhiculer une bonne image, prendre conscience de son impact visuel S'approprier les principes de la communication Connaître les fondamentaux de la communication verbale et non verbale Distinguer information et communication Apprendre à mieux communiquer Maitriser l'écoute active, l'observation et l'empathie Savoir cibler les bonnes questions pour communiquer efficacement Comprendre et gérer les silences Acquérir les différentes méthodes de reformulation Développer un comportement assertif Comprendre les bénéfices de l'assertivité Maîtriser une attitude d'affirmation de soi et de respect Savoir dire non de manière assertive Gérer les critiques et les conflits Savoir répondre à une critique ou une objection Connaître les différentes étapes du conflit, savoir les anticiper Les sources d'incompréhension Maitriser les clés de désamorçage d'un conflit Gérer son stress Comprendre le lien entre stress et émotion Savoir réguler ses émotions
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Employé Administratif et d'Accueil
QUIMPER, BREST

Initiatives FORMATION
Finançable CPF
En alternance / En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Initiatives FORMATION
Secrétariat - Assistant(e) de direction
À DISTANCE

Avis du centre
26 ACADEMY
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
Titre professionnel secrétaire assistant
À DISTANCE

Educatel
Finançable CPF
À distance
Tout public
Educatel
Les formations les plus recherchées
Toulouse
Lyon
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Secrétariat CPF
Secrétariat en Ligne
Assistant administratif
Assistant administratif CPF
Assistant administratif en Ligne
Assistant de direction
Office manager
Secretaire medicale
Secretaire comptable
Secretaire commerciale
Accueil client
Assistant administratif Fontenay-le-Comte
Office manager Agen
Assistant de direction Ancenis-Saint-Géréon
Assistant de direction Angers
Office manager Anglet
Assistant administratif Ancenis-Saint-Géréon
Assistant administratif Angers
Office manager Angoulême
Assistant de direction Boulogne
Assistant de direction Carquefou