Agent administratif et d-accueil
Boheme Institut
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
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Entreprise
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Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
Valoriser l'image de qualité en maîtrisant les principes fondamentaux de la communication et de l'accueil
Assurer une efficacité de l'accueil physique
Savoir mieux adapter l'attitude et le discours aux attentes de son interlocuteur
Gérer les situations de crise
Apporter une réponse adaptée à son interlocuteur
Maîtriser avec aisance l'écrit et l'oral en toutes circonstances
Savoir gérer la prise de rdv, la gestion des plannings
Assurer une efficacité de l'accueil physique
Savoir mieux adapter l'attitude et le discours aux attentes de son interlocuteur
Gérer les situations de crise
Apporter une réponse adaptée à son interlocuteur
Maîtriser avec aisance l'écrit et l'oral en toutes circonstances
Savoir gérer la prise de rdv, la gestion des plannings
Programme
Appréhender le rôle d'agent administratif et d'accueil Maîtriser les différentes tâches liées à l'accueil physique et téléphonique Savoir accueillir, écouter, renseigner et informer le public Être attentif à véhiculer une bonne image, prendre conscience de son impact visuel S'approprier les principes de la communication Connaître les fondamentaux de la communication verbale et non verbale Distinguer information et communication Apprendre à mieux communiquer Maitriser l'écoute active, l'observation et l'empathie Savoir cibler les bonnes questions pour communiquer efficacement Comprendre et gérer les silences Acquérir les différentes méthodes de reformulation Développer un comportement assertif Comprendre les bénéfices de l'assertivité Maîtriser une attitude d'affirmation de soi et de respect Savoir dire non de manière assertive Gérer les critiques et les conflits Savoir répondre à une critique ou une objection Connaître les différentes étapes du conflit, savoir les anticiper Les sources d'incompréhension Maitriser les clés de désamorçage d'un conflit Gérer son stress Comprendre le lien entre stress et émotion Savoir réguler ses émotions
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