Agent administratif et d-accueil

Boheme Institut

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 31 - Toulouse
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs
Valoriser l'image de qualité en maîtrisant les principes fondamentaux de la communication et de l'accueil
Assurer une efficacité de l'accueil physique
Savoir mieux adapter l'attitude et le discours aux attentes de son interlocuteur
 Gérer les situations de crise
 Apporter une réponse adaptée à son interlocuteur
 Maîtriser avec aisance l'écrit et l'oral en toutes circonstances
Savoir gérer la prise de rdv, la gestion des plannings 
Programme
Appréhender le rôle d'agent administratif et d'accueil Maîtriser les différentes tâches liées à l'accueil physique et téléphonique Savoir accueillir, écouter, renseigner et informer le public Être attentif à véhiculer une bonne image, prendre conscience de son impact visuel S'approprier les principes de la communication Connaître les fondamentaux de la communication verbale et non verbale Distinguer information et communication Apprendre à mieux communiquer Maitriser l'écoute active, l'observation et l'empathie Savoir cibler les bonnes questions pour communiquer efficacement Comprendre et gérer les silences Acquérir les différentes méthodes de reformulation Développer un comportement assertif Comprendre les bénéfices de l'assertivité Maîtriser une attitude d'affirmation de soi et de respect Savoir dire non de manière assertive Gérer les critiques et les conflits Savoir répondre à une critique ou une objection Connaître les différentes étapes du conflit, savoir les anticiper Les sources d'incompréhension Maitriser les clés de désamorçage d'un conflit Gérer son stress Comprendre le lien entre stress et émotion Savoir réguler ses émotions

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page