ADVP et validation de projet
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955 €
Durée
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Objectifs
Situer la phase de spécification et de validation de projet dans le processus d'orientation professionnelle - Identifier les tâches nécessaires à cette validation. - Se familiariser avec les outils de spécification et de validation de projet - Disposer d'une démarche éducative d'exploration professionnelle et d'outils à proposer à la personne accompagnée afin qu'elle puisse préciser et confirmer par elle-même, et pour elle-même, la faisabilité de son projet d'orientation et qu'elle développe ses compétences à choisir.
Programme
La spécification et la validation de projet : une étape dans un processus dynamique.
Apprendre à faire des choix dans un monde du travail imprévisible où les transitions professionnelles sont de plus en plus fréquentes. La place de la spécification et de la validation dans ce processus d'orientation.Les compétences mobilisées par la personne dans la phase de validation de son projet.
Les préalables à la validation d'un projet.
Pourquoi choisir? Comment choisir : quelles sont les tâches à mener pour parvenir à une décision ? Que choisir : quel type de professionnel souhaite-t-on devenir? Qui choisit et pour quelle(s) raison(s) choisir? La question des influences.
La recherche et le traitement d'informations.
Repérer et sélectionner les sources, lieux, outils d'informations. Identifier et rechercher les informations utiles à la validation de son projet.
Traiter les informations recueillies en lien avec soi, avec son environnement personnel.
La décision, le choix.
Mesurer les écarts entre les informations recueillies et son profil ; identifier les manques, les points faibles. confronter une idée, un projet, envisager et anticiper les écueils. Formaliser son projet, s'entraîner à le présenter, se remettre en question. Accepter les compromis, décider.
Apprendre à faire des choix dans un monde du travail imprévisible où les transitions professionnelles sont de plus en plus fréquentes. La place de la spécification et de la validation dans ce processus d'orientation.Les compétences mobilisées par la personne dans la phase de validation de son projet.
Les préalables à la validation d'un projet.
Pourquoi choisir? Comment choisir : quelles sont les tâches à mener pour parvenir à une décision ? Que choisir : quel type de professionnel souhaite-t-on devenir? Qui choisit et pour quelle(s) raison(s) choisir? La question des influences.
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