Adjoint de dirigeant d-entreprise artisanale BC05 Definir sa strategie commerciale et son marketing digital

Chambre de métiers et de l'artisanat de région provence alpes côte d'azur - cmar paca

Non finançable CPF
Entreprise / Salarie
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 05 - Gap
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 04 - Alpes-de-Haute-Provence
  • 05 - Hautes-Alpes
  • 06 - Alpes-Maritimes
  • 13 - Bouches-du-Rhône
  • 83 - Var
  • 84 - Vaucluse
Objectifs
Structurer l'organisation commerciale de l'entreprise.
Participer à son développement commercial.
Réaliser le diagnostic commercial de l'entreprise en analysant sa politique commerciale et proposer une stratégie commerciale adaptée.
Programme
Le marketing stratégique et opérationnel au service du développement commercial de la TPE
Réalisation d'un diagnostic pour évaluer les forces et les faiblesses de l'entreprise sur son marché
Le plan de communication au service de la commercialisation
Les bases du webmarketing
La mise en place d'une organisation commerciale adaptée à son plan d'action
La rédaction d'une fiche action commerciale
La gestion de la relation client au quotidien et l'entretien commercial
La prospection et fidélisation de sa clientèle
Haut de page