Actions de formation dispensees aux createurs et repreneurs d-entreprise -Play-1ere amorcer le chiffre d-affaires d-un projet entrepreneurial pour en assurer la reussite

Incubateur les premières sud provence alpes côte d'azur

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 13 - Aix-en-Provence
  • 83 - Toulon
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 04 - Alpes-de-Haute-Provence
  • 05 - Hautes-Alpes
  • 06 - Alpes-Maritimes
  • 13 - Bouches-du-Rhône
  • 83 - Var
  • 84 - Vaucluse
Objectifs
PROGRAMME PLAY-1ère : Amorcer le chiffre d'affaires d'un projet entrepreneurial pour en assurer la réussite

PLAY-1ère est un programme permettant de valider le business model d'un projet entrepreneurial par la mise en place d'acquisition de chiffre d'affaires. Cette formation vise l'acquisition des compétences transverses nécessaires à la création d'une entreprise en intégrant les spécificités de l'entrepreneuriat féminin. Elle adresse les projets innovants et/ou à potentiel d'emplois.

Public cible : Femmes et équipes mixtes ayant un projet de création d'entreprise, disposant d'un équipement informatique équipé d'une caméra et d'une connexion internet et ayant une disponibilité minimale à mi-temps pour son projet entrepreneurial (plein temps recommandé) - La pratique de la langue française est obligatoire.

Compétences visées :
C1 Challenger et enrichir sa proposition de valeur, son offre, son positionnement et sa stratégie de prix pour un persona donné -
C2 Concevoir sa stratégie commerciale au regard des enjeux financiers -
C3 Concevoir une stratégie marketing et communication d'acquisition -
C4 Elaborer un plan d'actions en identifiant les moyens et les ressources à mobiliser -
C5 mettre en oeuvre des techniques de vente en face à face -
C6 Prospecter via les outils digitaux -
C7 Identifier les moyens humains et matériels à mettre en œuvre au regard des enjeux commerciaux et opérationnels visés afin d'assurer l'exécutabilité du projet d'entreprise
Programme
Dans cette formation sur 4 mois vous participez à :

1/ Des ateliers collectif pour accélérer grâce à l'intelligence collective :
PC00 On boarding -
PC01 Découverte des différentes stratégies de pricing -
PC02 Elaboration d'une stratégie commerciale -
PC03 Construire son pitch commercial -
PC04 Prise de rendez-vous téléphonique -
PC05 L'entretien de vente : phase découverte -
PC06 L'entretien de vente : phase argumentation -
PC07 L'entretien de vente : objections et closing -
PC08 Simulation d'entretien de vente (2 sessions) -
PC09 S'initier au webmarketing et ses datas -
PC10 Site internet : UX design -
PC11 Site internet : le référencement naturel (SEO) -
PC12 Site internet : le référencement payant (SEA) -
PC13 Réseaux sociaux et publicité payante -
PC14 Découverte le Growth Hacking et les automations -
PC15 Intégration des moyens et ressources nécessaires dans le prévisionnel et le financement de son projet -
PC16 Se connaître : un outil d'efficacité entrepreneurial -
PC17 L'écoute active et la conduite d'entretien.

2/ Des rendez-vous individuels pour aller plus loin :
COMITE 1 Comité d'entrée -
PI01 Du parcours d'achat au plan d'action d'acquisition -
PI02 La stratégie de prix de mon offre -
PI03 Ma stratégie commerciale -
PI04 Mon plan d'action commercial.

3/ Des contenus Elearning pour la liberté d'apprendre à son rythme :
PE01 Le parcours d'achat -
PE02 Les canaux d'acquisition -
PE03 Du BMC aux tableaux financiers (optionnel)

4/ Des modalités pédagogiques : une pédagogie par l'action appliquée à son projet de création, des formateurs experts dans leur domaine et un référent "fil rouge" par promotion, un accompagnement hybride entre présentiel et vision conférence, 67 h en collectif et 7h en individuel en 4 mois

Points forts
Une période de suivi de 47 h financée intégralement par la Région Sud et le FSE en prolongement de cette formation, une communauté d'entrepreneures sous SLACK, l'écosystème de la création et du financement, concours et évents pour réseauter et vendre

Résultats attendus
Un Comité 2 de sortie de formation bâti autour d'un pitch deck du projet entrepreneurial sécurisé grâce à un plan d'acquisition de chiffres d'affaires opérationnel et efficace. Dans le cas où la création n'aboutit pas , les compétences acquises ont une valeur tangible pour un retour à l'emploi et sont transférables dans d'autres métiers

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