Actions de formation dispensees aux createurs et repreneurs d-entreprise - etudier son marche pour securiser son projet
BGE Yvelines
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
560 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
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Objectifs
Comprendre les enjeux de l'étude de marché et acquérir une méthodologie pour la réaliser
Savoir utiliser le Business model Canvas pour travailler sur son projet
Savoir établir un questionnaire pour faire son enquête terrain
Savoir utiliser le Business model Canvas pour travailler sur son projet
Savoir établir un questionnaire pour faire son enquête terrain
Programme
Les étapes de l'étude de marché
Contexte de l'étude de marché
L'analyse du marché global
L'analyse de l'environnement
L'analyse de la demande
Analyse de l'offre
Etude de terrain
Conclusion de votre étude de marché
Définir sa clientèle cible en travaillant sur le business model Canvas
Identifier son et/ou ses segments de clientèle
Clarifier sa promesse de valeur
Identifier les canaux de distribution.
Identifier ses partenaires prescripteurs
Etapes préparatoires au questionnaire
Définir son marché et sa zone de chalandise
Savoir identifier ses concurrents direct et indirects
Utiliser l'outil PESTEL pour bien appréhender son environnement
Bien connaitre les besoins de sa clientèle cible : le questionnaire
Intérêt du questionnaire
Les bonnes pratiques du questionnaire
Bilan des informations recueillies
Le questionnaire pas à pas.
Les outils en ligne pour le diffuser - google form, facebook etc...
Contexte de l'étude de marché
L'analyse du marché global
L'analyse de l'environnement
L'analyse de la demande
Analyse de l'offre
Etude de terrain
Conclusion de votre étude de marché
Définir sa clientèle cible en travaillant sur le business model Canvas
Identifier son et/ou ses segments de clientèle
Clarifier sa promesse de valeur
Identifier les canaux de distribution.
Identifier ses partenaires prescripteurs
Etapes préparatoires au questionnaire
Définir son marché et sa zone de chalandise
Savoir identifier ses concurrents direct et indirects
Utiliser l'outil PESTEL pour bien appréhender son environnement
Bien connaitre les besoins de sa clientèle cible : le questionnaire
Intérêt du questionnaire
Les bonnes pratiques du questionnaire
Bilan des informations recueillies
Le questionnaire pas à pas.
Les outils en ligne pour le diffuser - google form, facebook etc...
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