ActingClass MasterClass
Jules et lou
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En présentiel
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Objectifs
A l'issue de la formation le stagiaire sera capable de :
Se présenter en mettant en avant ses qualités lors de ses essais en casting puis sur un tournage.
Définir son renvoi à l'image afin d'établir son emploi en casting.
Proposer plusieurs axes d'interprétations dans le travail préparatif de la scène en casting. Développer la disponibilité de jeu face aux différentes indications et orientations des Directrices/eurs de castings et Réalisatrices/eurs.
Se présenter en mettant en avant ses qualités lors de ses essais en casting puis sur un tournage.
Définir son renvoi à l'image afin d'établir son emploi en casting.
Proposer plusieurs axes d'interprétations dans le travail préparatif de la scène en casting. Développer la disponibilité de jeu face aux différentes indications et orientations des Directrices/eurs de castings et Réalisatrices/eurs.
Programme
SEMAINE 1 :
La formation démarre avec un échange d'expériences et un constat d'image.
La semaine évolue avec la mise en perspective des axes de travail nécessaires, spécifiques à chacun.
lundi :
Accueil du groupe, échange des parcours et des expériences de casting. Première approche sur le casting, avec les notions de première impression, de présentation.
Acquisition d'une méthodologie d'analyse de texte et de préparation spécifique au casting.
Réflexion sur la perception subjective de l'autre, et de son emploi.
Lecture des textes du lendemain et choix des rôles.
Préparation de la scène choisie, avec le coach.
Efficacité et disponibilité, face aux demandes professionnelles en casting.
mardi :
Rencontre avec le premier directeur.trice de casting
matinée : tournage d'essais en conditions réelles après-midi : visionnage et analyse.
mercredi :
Rendez-vous avec le second directeur.trice de casting.
matinée : tournage d'essais en conditions réelles après-midi : visionnage et analyse.
jeudi :
Rendez-vous avec le troisième directeur.trice de casting. matinée : tournage d'essais en conditions réelles après-midi : visionnage et analyse.
vendredi :
Bilan de la semaine
Analyse des scènes au niveau artistique, technique de jeu face caméra.
SEMAINE 2 :
La deuxième semaine est destinée à faire évoluer les savoir-faire, se débarrasser des défauts à l'image, et au développement d'une façon d'exercer son jeu dans les règles au casting.
Cette semaine est l'occasion de s'assurer d'une maîtrise des outils acquis, dans l'autonomie. Notion de proposition : comment s'imposer dans la force de sa singularité.
lundi :
Rendez-vous avec le quatrième directeur.trice de casting.. matinée : tournage d'essais en conditions réelles après-midi : visionnage et analyse.
mardi :
Rendez-vous avec le cinquième directeur.trice de casting.. matinée : tournage d'essais en conditions réelles après-midi : visionnage et analyse.
mercredi :
Rendez-vous avec le réalisateur.
matinée : tournage d'essais en conditions réelles après-midi : visionnage et analyse.
jeudi :
Rendez-vous avec un agent artistique.
matinée : tournage d'essais en conditions réelles après-midi : visionnage et analyse.
Vendredi:
Bilan de la semaine.
Eléments de compréhension du métier de Directeur de Casting et de son environnement. Règles de présentation et attitude à adopter face aux professionnels.
Les stagiaires sont reçus devant une station de montage audiovisuelle pour visionner l'ensemble des essais dans une perspective distanciée, comprendre son évolution avec le recul, formuler le parcours accompli en conscience et ainsi pérenniser les acquis.
L'ensemble des essais tournés sur support numérique est copié et donné au stagiaire (avec l'autorisation des ayants-droits), afin de permettre à chacun de disposer des vidéos réalisées.
La formation démarre avec un échange d'expériences et un constat d'image.
La semaine évolue avec la mise en perspective des axes de travail nécessaires, spécifiques à chacun.
lundi :
Accueil du groupe, échange des parcours et des expériences de casting. Première approche sur le casting, avec les notions de première impression, de présentation.
Acquisition d'une méthodologie d'analyse de texte et de préparation spécifique au casting.
Réflexion sur la perception subjective de l'autre, et de son emploi.
Lecture des textes du lendemain et choix des rôles.
Préparation de la scène choisie, avec le coach.
Efficacité et disponibilité, face aux demandes professionnelles en casting.
mardi :
Rencontre avec le premier directeur.trice de casting
matinée : tournage d'essais en conditions réelles après-midi : visionnage et analyse.
mercredi :
Rendez-vous avec le second directeur.trice de casting.
matinée : tournage d'essais en conditions réelles après-midi : visionnage et analyse.
jeudi :
Rendez-vous avec le troisième directeur.trice de casting. matinée : tournage d'essais en conditions réelles après-midi : visionnage et analyse.
vendredi :
Bilan de la semaine
Analyse des scènes au niveau artistique, technique de jeu face caméra.
SEMAINE 2 :
La deuxième semaine est destinée à faire évoluer les savoir-faire, se débarrasser des défauts à l'image, et au développement d'une façon d'exercer son jeu dans les règles au casting.
Cette semaine est l'occasion de s'assurer d'une maîtrise des outils acquis, dans l'autonomie. Notion de proposition : comment s'imposer dans la force de sa singularité.
lundi :
Rendez-vous avec le quatrième directeur.trice de casting.. matinée : tournage d'essais en conditions réelles après-midi : visionnage et analyse.
mardi :
Rendez-vous avec le cinquième directeur.trice de casting.. matinée : tournage d'essais en conditions réelles après-midi : visionnage et analyse.
mercredi :
Rendez-vous avec le réalisateur.
matinée : tournage d'essais en conditions réelles après-midi : visionnage et analyse.
jeudi :
Rendez-vous avec un agent artistique.
matinée : tournage d'essais en conditions réelles après-midi : visionnage et analyse.
Vendredi:
Bilan de la semaine.
Eléments de compréhension du métier de Directeur de Casting et de son environnement. Règles de présentation et attitude à adopter face aux professionnels.
Les stagiaires sont reçus devant une station de montage audiovisuelle pour visionner l'ensemble des essais dans une perspective distanciée, comprendre son évolution avec le recul, formuler le parcours accompli en conscience et ainsi pérenniser les acquis.
L'ensemble des essais tournés sur support numérique est copié et donné au stagiaire (avec l'autorisation des ayants-droits), afin de permettre à chacun de disposer des vidéos réalisées.
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