Acting - 1ere annee - Programme de Base
Method acting center
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
3445 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
Exploration 1 :
- Développer l'imagination, les mémoires sensorielles et émotionnelles, la présence et le charisme
- Approfondir, aiguiser la concentration
- Apprendre à être à l'écoute de son partenaire
- Trouver les outils de relaxation pour « s'échauffer » avant une scène et « déconnecter » après
- Expérimenter les différents outils de la Méthode Actors Studio
Scènes 1 :
- Développer l'imaginaire
- Apprendre à « sculpter » le silence, travailler sans texte
- Structurer son jeu
- Apprendre à travailler seul sur scène
- Savoir comment aborder une scène grâce à l'"OQP"
- Permettre à l'acteur de devenir une force de proposition
Backstory 1 :
- Travailler la backstory du personnage (passé du personnage, ses enjeux, la relation avec le ou les partenaires de scène, lieu, contexte, etc.)
- Mise en place des choix d'outils pour l'improvisation préparée selon les principes de la méthode Actors Studio.
- Une fois que l'improvisation trouve sa base, le coach propose de nouveaux outils aux acteurs pour, couche après couche, l'enrichir et la complexifier.
- Développer l'imagination, les mémoires sensorielles et émotionnelles, la présence et le charisme
- Approfondir, aiguiser la concentration
- Apprendre à être à l'écoute de son partenaire
- Trouver les outils de relaxation pour « s'échauffer » avant une scène et « déconnecter » après
- Expérimenter les différents outils de la Méthode Actors Studio
Scènes 1 :
- Développer l'imaginaire
- Apprendre à « sculpter » le silence, travailler sans texte
- Structurer son jeu
- Apprendre à travailler seul sur scène
- Savoir comment aborder une scène grâce à l'"OQP"
- Permettre à l'acteur de devenir une force de proposition
Backstory 1 :
- Travailler la backstory du personnage (passé du personnage, ses enjeux, la relation avec le ou les partenaires de scène, lieu, contexte, etc.)
- Mise en place des choix d'outils pour l'improvisation préparée selon les principes de la méthode Actors Studio.
- Une fois que l'improvisation trouve sa base, le coach propose de nouveaux outils aux acteurs pour, couche après couche, l'enrichir et la complexifier.
Programme
Exploration 1 :
Cours d'exploration physique, psychologique et émotionnelle. Ce cours est la base de l'Acting, car il permet à l'acteur de découvrir et utiliser son « instrument » principal :
lui-même. Grâce à de nombreux outils, jeux/expériences et exercices, l'acteur apprend à déclencher les leviers physiques, psychologiques et émotionnels lui permettant de véritablement vivre ses émotions.
Les exercices se font principalement en groupe. Le but d'Exploration est de découvrir, élargir et potentialiser les trois facettes également nécessaires à l'Acting : le corps, l'esprit, les émotions. Tous les outils expérimentés dans ce cours seront en résonnance directe avec les autres cours de son programme, Scènes 1 et Backstory.
Scènes 1 :
Ouvrez un bouquin à n'importe quelle page et imaginez que ce texte soit un scénario ou une pièce à interpréter. Et bien, si c'était le cas, vous ne devriez pas jouer ce qui est écrit en noir, mais ce qui est écrit en blanc... et, comme il n'y a rien d'écrit dans le blanc de la page, c'est à vous de le créer. C'est ça le sous-texte qui donne vie à l'interprétation, et c'est ça qu'on apprend en Scènes 1.
Pour ce faire, chaque acteur crée puis interprète des situations, sans texte ni mime, afin qu'il réalise organiquement de quoi est principalement constituée toute situation : de sous-texte (monde intérieur, sources, physicalisation etc.).
À travers chaque situation, l'acteur découvre et incorpore un nouvel outil de la Méthode. Une fois maîtrisés, ces outils permettent à l'acteur de créer et d'interpréter tout type de scènes, et ce, hors des aléas et des caprices de l'inspiration, c'est à dire avec une véritable méthode aussi tangible que ludique.
Backstory 1 :
Une fois les outils de Scènes 1 acquis (ou en parallèle de Scènes 1), l'acteur passe à Backstory qui s'appuie sur les recherches approfondies de Michael Beckett, coach au HB Studio de NY et mentor de David Barrouk.
Avec un partenaire, l'acteur crée une situation sur laquelle « improviser » (différent du cours d'Improvisation Théâtrale). Là, ils se posent tout un tas de questions sur la backstory, les enjeux, la relation etc. Ceci fait, ils traduisent leurs choix en exécution à travers un choix minutieux d'outils. Une fois que l'improvisation trouve sa base, le coach propose de nouveaux outils aux acteurs pour, couche après couche, l'enrichir et complexifier la scène.
Cours d'exploration physique, psychologique et émotionnelle. Ce cours est la base de l'Acting, car il permet à l'acteur de découvrir et utiliser son « instrument » principal :
lui-même. Grâce à de nombreux outils, jeux/expériences et exercices, l'acteur apprend à déclencher les leviers physiques, psychologiques et émotionnels lui permettant de véritablement vivre ses émotions.
Les exercices se font principalement en groupe. Le but d'Exploration est de découvrir, élargir et potentialiser les trois facettes également nécessaires à l'Acting : le corps, l'esprit, les émotions. Tous les outils expérimentés dans ce cours seront en résonnance directe avec les autres cours de son programme, Scènes 1 et Backstory.
Scènes 1 :
Ouvrez un bouquin à n'importe quelle page et imaginez que ce texte soit un scénario ou une pièce à interpréter. Et bien, si c'était le cas, vous ne devriez pas jouer ce qui est écrit en noir, mais ce qui est écrit en blanc... et, comme il n'y a rien d'écrit dans le blanc de la page, c'est à vous de le créer. C'est ça le sous-texte qui donne vie à l'interprétation, et c'est ça qu'on apprend en Scènes 1.
Pour ce faire, chaque acteur crée puis interprète des situations, sans texte ni mime, afin qu'il réalise organiquement de quoi est principalement constituée toute situation : de sous-texte (monde intérieur, sources, physicalisation etc.).
À travers chaque situation, l'acteur découvre et incorpore un nouvel outil de la Méthode. Une fois maîtrisés, ces outils permettent à l'acteur de créer et d'interpréter tout type de scènes, et ce, hors des aléas et des caprices de l'inspiration, c'est à dire avec une véritable méthode aussi tangible que ludique.
Backstory 1 :
Une fois les outils de Scènes 1 acquis (ou en parallèle de Scènes 1), l'acteur passe à Backstory qui s'appuie sur les recherches approfondies de Michael Beckett, coach au HB Studio de NY et mentor de David Barrouk.
Avec un partenaire, l'acteur crée une situation sur laquelle « improviser » (différent du cours d'Improvisation Théâtrale). Là, ils se posent tout un tas de questions sur la backstory, les enjeux, la relation etc. Ceci fait, ils traduisent leurs choix en exécution à travers un choix minutieux d'outils. Une fois que l'improvisation trouve sa base, le coach propose de nouveaux outils aux acteurs pour, couche après couche, l'enrichir et complexifier la scène.
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